Néerlandais
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 17/02/2008 à 18h56
200 vues
Question d'origine :
Bonjour, je pars prochainement quelques jours aux Pays Bas, mais je ne parle absolument pas néerlandais. Pourriez-vous me rediriger vers des sites proposant une sorte de guide pratique de conversation.
A propos, doit-on dire "néerlandais" ou "hollandais", quelle est la différence?
Merci
Réponse du Guichet

Vous avez la possibilité d'accéder à des éléments de conversation de base et courante dans
Il est possible de compléter cette première approche avec :
-
-
-
-
Le
Pourquoi évoque-t'on le néerlandais et non le hollandais? En réalité c'est parce que l'emploi de Hollande et de Hollandais est un abus de langage. Comme l'explique l'article de l'encyclopédie en ligne wikipédia à propos des
"la Hollande n'est qu'une région des Pays-Bas séparée en deux provinces (Hollande-Septentrionale et la Hollande-Méridionale), abritant les grandes villes du pays (Amsterdam, La Haye, Rotterdam)[1]."
Un autre article concernant le
"Le néerlandais est une langue germanique principalement parlée aux Pays-Bas, en Belgique (en Flandre) et au Surinam. Le terme néerlandais dérive des mots neder land, littéralement « bas pays ». Nederlands qualifie l'origine géographique néerlandaise ou désigne la langue parlée dans cette région. Pour désigner un Néerlandais, on dira plutôt Nederlander, mais Nederlandse pour une Néerlandaise.
On doit donc employer le terme "néerlandais" pour désigner la langue comme l'origine géographique et non "hollandais".
DANS NOS COLLECTIONS :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter