Question d'origine :

Bonjour; je suis né en 1954 ;travaille depuis mes 17ans , père de sept enfants ; aurais-je droit à un départ anticipé ou un avantage de majoration de ma future retraite suivant les nouvelles dispositions ? merci d'avance

Réponse du Guichet

Avatar personnalisé gds_db - Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 04/10/2004 à 13h51
Réponse du service Guichet du Savoir

Sur la page d'accueil du Guichet du Savoir, il est indiqué que "nous ne délivrons pas de consultations médicales ou juridiques… ".
Nous vous conseillons donc de vous adresser à la caisse de retraite dont vous dépendez. Elle seule pourra vous apporter une réponse personnalisée.

Vous pouvez toutefois consulter ces Questions/Réponses déjà adressées au Guichet du Savoir qui font le point sur la réforme des retraites :
- Retraites
- Retraite, Quelles années ?
- Les aides en France pour personnes âgées

ainsi que le site internet Retraites.gouv.fr, celui de la CNAV (caisse nationale d'assurance vieillesse des travailleurs salariés) qui propose une rubrique "estimez votre retraite" accessible, pour les cotisants au régime général, par un code confidentiel à demander en ligne et ce site qui propose de procéder à la simulation de votre retraite et de mesurer l'incidence d'un départ plus tôt ou plus tard que prévu grâce au CEDRE, Calculateur Expert de Droits REtraite.

DANS NOS COLLECTIONS :

Ça pourrait vous intéresser :

ARMES GRECS CLASSIQUES

Demain, la forêt

TAGS

Commentaires 0

Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter

Poster un commentaire