Question d'origine :

Bonjour, Combien un stylo bille classique, de type basique, peut il écrire en longueur d'écriture..? Je l'avais lu sur une pub Bic , il y a trés longtemps, il me semble :2 -3 kml, mais c'est à vérifier, car trés vague et lointain..A combien de mots moyens , de pages type cahier scolaire , format A4..cela peut il correspondre, naturellement trés approximativement , compte tenu de la multiplicité de paramètres. Peut on aussi savoir cela , en ce qui concerne un STYLO ENCRE (cartouches petit et grand format).Peut être en sait on plus pour un CRAYON A PAPIER, ainsi que tous les autres instruments d'écriture( stylo à gel, feutres).. Vous qui vivez dans le monde du papier et de l'écrit, saurez certainement me renseigner au mieux .merci.

Réponse du Guichet

Avatar par défaut gds_alc - Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 11/12/2010 à 08h32
Réponse du service Guichet du Savoir

Bonjour,

D’après nos recherches seule la société Bic se serait intéressée à mesurer la longueur d’écriture de quasiment tous ces stylos.

Si l’on se réfère à son site, les stylos à bille Bic classiques permettent d’écrire en moyenne jusqu’à 2 km.
Le Stylo plume All in One qui est un stylo tout en un avec un réservoir déjà rempli permettrait une longueur d’écriture de 1,4 km.

Les porte-mines auraient une longueur d’écriture estimée à 10 km

Enfin, Laszlo Molnar écrit le 31 janvier 2010 dans l’article Le crayon papier est toujours à la mode : quand l'Homme maîtrisa la mine de plomb: un crayon à papier type peut tracer une ligne d’environ 55 kilomètres ou écrire 45 000 mots.

DANS NOS COLLECTIONS :

Ça pourrait vous intéresser :

MUTUELLES

L’octopus et moi

TAGS

Commentaires 0

Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter

Poster un commentaire