Question d'origine :

Bonjour cher Guichet, Serait-il possible d'avoir des renseignements sur l'école Vaucanson qui selon mes informations était située à Grenelle en 1934-35 ?

Réponse du Guichet

Avatar par défaut gds_se - Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 01/12/2016 à 14h22
Bonjour

Malgré nos recherches, nous n’avons pas trouvé d’école Vaucanson située à Grenelle.

L’école Vaucanson la plus connue actuellement est celle mise en place en 2010 par le Conservatoire national des arts et métiers, afin de permettre aux bacheliers professionnels de poursuivre des études supérieures :
« L’Ecole Vaucanson, créée en septembre 2010 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), s’est fixée pour objectif d’emmener des bacheliers professionnels jusqu’à la licence, voire au master. L’idée est de montrer que les «pros», souvent méprisés car ils sont «manuels», peuvent aussi bien réussir que les autres, dans des formations adaptées et suffisamment encadrées. […]

L’Ecole Vaucanson prépare à deux licences par apprentissage - «sciences pour l’ingénieur» et «gestion-management». Elle accueille 43 étudiants, des bacheliers pros motivés et «ayant du potentiel». «Ça ne peut être une solution pour tous mais si l’expérience réussit, il faudrait une école de ce type par région. Une autre s’ouvre déjà à Saint-Brieuc», explique Vincent Merle, professeur au Cnam (Conservatoire national des arts et métiers), auquel Vaucanson est rattachée. »
L’école Vaucanson ouvre un avenir aux bacheliers pros / Véronique Soulé (in Libération)


On trouve également une école primaire publique Vaucanson, située rue Vaucanson, à Paris.


Bonne journée

DANS NOS COLLECTIONS :

TAGS

Commentaires 0

Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter

Poster un commentaire