Question d'origine :

Bonjour, Question technique, très geek, mais pas moyen de trouver une réponse. Comment faire pour qu'une video prise avec appareil photo numérique/smartphone s'enregistre directement sur le disque dur d'un PC et non dans la mémoire interne/SD du dispositif ? Y a-t-il un réglage ou un logiciel qui permet de dévier l'espace d'enregistrement d'un appareil ? En gros, je cherche à prendre une vidéo en continu. Elle est susceptible de durer 3-4h, mais je crains que ma mémoire sature en raison de la taille du fichier. Comme je n'ai pas le budget pour une carte micro sd de 32 Gb de classe10, je cherche une alternative à moindre coût. Vos solutions sont les bienvenues. Un grand merci d'avance ! Reka

Réponse du Guichet

Avatar par défaut bml_ecm - Département : Espace numérique
Le 20/09/2017 à 09h47
Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre plus précisément, pourriez-vous s’il vous plaît nous donner le modèle de votre appareil photo ou de votre téléphone ?
Après quelques recherches, certains appareils photo seulement proposent cette option.
Il existe une seconde possibilité qui nécessite l’utilisation d’un boitier d’acquisition, mais celui-ci coûte bien plus cher qu’une carte SD 32Go.
Avec votre téléphone, vous pouvez utiliser l'application IP Webcam qui permet de transformer votre téléphone en webcam. Vous pouvez enregistrer la vidéo en direct avec un logiciel comme VLC par exemple. Voici la procédure détaillée.

Cordialement.

Réponse du Guichet

Avatar par défaut bml_ecm - Département : Espace numérique
Le 21/09/2017 à 14h36
Bonjour,

Il est apparemment possible d'utiliser votre modèle d'appareil photo (Canon EOS 550D) comme une webcam puis d'enregistrer la vidéo. La qualité de l'image sera par contre moindre que lors d'une utilisation classique.
Voici la procédure.

Cordialement.

DANS NOS COLLECTIONS :

Ça pourrait vous intéresser :

FACEBOOK ET LE COVID..

Toca life

Commentaires 0

Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter

Poster un commentaire