Question d'origine :

Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre de mon enfance: Une histoire pour enfant que j'adorai: une maison qui part voyager. Sur la couverture si mes souvenirs sont bons: une maison avec des jambes. Aucune idée du titre. J'ai dû le lire entre 88 et 1992 (6 et 10 ans). Merci pour vos lumières.

Réponse du Guichet

Avatar par défaut gds_alc - Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 21/12/2020 à 12h53
Bonjour,

Nous avions tout d'abord pensé à l'Univers de Claude Ponti dans lequel les maisons sont toujours bien présentes. Votre description nous évoquait l'album, Le Nakakoué qui présente La Mâzon avec des bras et des jambes mais la date de publication remonte à 1997 .

En poursuivant, nos recherches, nous sommes tombées sur "La maison qui parcourait" le monde de Sophie Anderson.
le site babelio, nous en présente un résumé :

Tout ce que veut Marinka, c'est une vie normale. Une vie où sa maison aux pattes de poulet resterait au même endroit assez longtemps pour qu'elle se fasse quelques amis. Mais c'est difficile quand vous vivez dans une maison qui parcourt le monde, vous emportant avec elle. C'est encore plus difficile quand votre grand-mère est une Yaga, une gardienne qui guide les morts entre ce monde et le prochain, et que vous êtes destinée à lui succéder. Alors, quand Marinka tombe sur l'occasion de changer le cours de sa vie, elle n'hésite pas à enfreindre toutes les règles... avec des conséquences dévastatrices. Sa grand-mère bien-aimée disparaît mystérieusement, et c'est à Marinka de la retrouver. Même si cela implique un dangereux voyage dans l'au-delà...




Mais, là encore, la date ne correspond pas. Nous poursuivons donc nos recherches.

DANS NOS COLLECTIONS :

Ça pourrait vous intéresser :

Logiciel de gestion*

Perfide Albion (bis)*

TAGS

Commentaires 0

Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter

Poster un commentaire