Question d'origine :

Bonjour, Je viens de recevoir ma deuxième injection de vaccin ce jeudi 15 juillet 2021 et, avant l'allocution du président, j'avais réservé une place de cinéma pour le 21 juillet 2021. J'ai mon papier de certificat européen, imprimé depuis le compte ameli. Mais j'ai entendu dire qu'il fallait attendre une semaine pour aller au cinéma. Pourrais-je y aller sans souci le 21 ou dois-je décaler ma réservation ? Merci d'avance. Cordialement

Réponse du Guichet

Avatar par défaut bml_soc - Département : Société
Le 20/07/2021 à 09h07
Réponse du Département Société :

Nous vous invitons à consulter la page officielle du site du gouvernement "Vaccination et pass sanitaire" qui centralise les informations et les liens utiles (Application TousAnticovid).

Comme le ministre de la Santé, Olivier Véran, l'a annoncé dans son interview du 13 juillet sur France 2, le délai est désormais réduit à une semaine.

Par ailleurs, sur la page gouvernementale, Pass sanitaire : toutes les réponses à vos questions, on peut lire :

Le « pass sanitaire » pourra être utilisé soit en format numérique via la fonctionnalité Carnet de l’application TousAntiCovid (cet outil permet de stocker les différents certificats d’une personne, mais aussi ceux de ses enfants ou de personnes dont elle a la charge), soit en format papier en présentant directement les différents documents (test RT-PCR ou attestation de vaccination).


Il vous suffira donc de présenter votre attestation de vaccination (2e injection) qui vous aura été donnée 7 jours plus tôt.

Bonne séance de cinéma !

DANS NOS COLLECTIONS :

Ça pourrait vous intéresser :

Fiction

L’avocat était une femme

Commentaires 0

Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter

Poster un commentaire