Question d'origine :

Pourriez vous me fournir des références bibliographiques (pour la publication d'un ouvrage en cours de rédaction) que je n'ai pu obtenir malgré toutes mes tentatives sur le net. Je en serais infiniment reconnaissant. Je souhaite connaître le titre du recueil de poèmes de Derek Mahon dans lequel figure pour la première fois le poème intitulé: "The Death of Marilyn Monroe". Je souhaite aussi connaître le titre du recueil de Roy Fuller qui inclut pour la première fois les poèmes suivants: "The Image" , "Translation", "Metamorphosis" Enfin je recherche les titres des recueils où figurent les poèmes suivants de W. H. Davies: "The Dumb World ", "Leisure", "The Inquest", "The Villain" , "The Cat" Avec tous mes remerciements, très cordialement F. Piquet

Réponse du Guichet

Avatar par défaut bml_litt - Département : Langues et Littératures
Le 20/06/2005 à 08h55
Réponse du département Langues et Littératures

Le poème "The death of Marylin Monroe" de Derek MAHON figure dans le recueil intitulé "Poems 1962-1978" de Derek MAHON, 1979.
Poems 1962-1978, de Derek MAHON

Les poèmes "The image" et "Translation" de Roy FULLER se trouvent dans le recueil intitulé "Collected poems" de Roy FULLER. Par contre nous n'avons rien trouvé pour le poème "Métamorphose".
Collected poems, de Roy FULLER

En ce qui concerne W.H. DAVIES, les recherches ont été moins faciles : les poèmes "The inquest" et "The vilain" se trouvent dans l'ouvrage "The rattle bag", an anthology of poetry, edited by Seamus HEANEY and Ted HUGUES, Faber and Faber, 1985. Nous ne le possédons pas.
"Leisure" aurait été édité dans le recueil "Songs of joy" en 1911, mais nous n' avons pas trouvé trace de cet ouvrage.
"The dumb world" figure dans le livre de Philip LARKIN, Oxforf books of the twentieth century, 1972, que nous ne possédons pas non plus.
Quant au poème "The cat" nous n'en avons trouvé aucune trace.

Compte tenu de votre projet d'édition, nous imaginons que vous avez l'habitude de fréquenter les anthologies de poésie anglaise, ce qui vous permettra certainement de pouvoir compléter notre réponse.

Bonne chance.

DANS NOS COLLECTIONS :

TAGS

Commentaires 0

Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter

Poster un commentaire