Question d'origine :

Réponse du Guichet

Avatar par défaut bml_reg - Département : Documentation régionale
Le 02/07/2009 à 15h18
QUOTE
Il participe à des expositions de groupe, dont la Biennale de Paris en 1961 et à 50 ans de collages en 1964 au Musée de Saint-Etienne et au Musée des Arts Décoratifs à Paris. Sa peinture formellement abstraite et de tendance géométrique est plus une vision de la ville, de son équilibre, de ses perspectives qu'une description. Son art semble très intériorisé.



Dans l'ouvrage Peintres à Lyon, nous avons trouvé une reproduction d'une œuvre de cet artiste ainsi qu'une photographie de lui prise en 2000 (pp. 96-97). Dans le chapitre consacré à Paul Gauzit et sa galerie Le Lutrin, vous trouverez des informations sur l'artiste, sa technique et sa personnalité. Il y fut en effet exposé lors de l'ouverture de la galerie, en 1964, au milieu d'autres artistes. Il y est présenté comme quelqu'un d'original et plein d'humour.

Dans L'art contemporain dans les espaces publics vous trouverez les localisations d'œuvres urbaines de cet artiste : dans le 3ème et le 6 ème arrondissement. A Villeurbanne, il a fait l'intérieur de la station de métro Gratte-Ciel en 1978.

Vous trouverez de nombreuses références d'ouvrages sur et de Raymond Grandjean dans notre catalogue.

DANS NOS COLLECTIONS :

TAGS

Commentaires 0

Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter