réponse du service Guichet du SavoirLe répertoire informatique des voies et lieux-dits RIVOLI ou FANTOIR est un répertoire informatisé codifiant, par commune, les voies, les lieux-dits et les ensembles immobiliers.
Il se compose :
- De fiches comportant le numéro de code et la désignation de la voie, du lieu-dit ou de l'ensemble immobilier.
- D'une liste établie dans l'ordre croissant des codes-voies.
source (et pour en savoir plus) :Le
CadastreLe FANTOIR (fichier annuaire topographique initialisé réduit), anciennement fichier RIVOLI (répertoire informatisé des voies et lieux-dits) est le fichier des voies établi par la direction générale des impôts pour permettre l’adressage des feuilles d’impôts. Il est réalisé à partir des toponymes des voies, lieux-dits, ensembles immobiliers et pseudo-voies transmis par les collectivités locales.
Il comprend notamment un " article commune " comportant l’identifiant et le libellé de la commune, des informations sur la population, ainsi que des " articles voies " classés par catégories et comportant le code nature de MAJIC 2, le libellé et le mot-clé de la voie. Il est produit annuellement et est accessible à tous types de demandeurs.
source (et pour en savoir plus)
CNIG (Conseil
national de l'information géographique)
Ce répertoire étant réalisé et utilisé par le service des impôts, il semble peu probable qu'il soit en vente pour le grand public. Mais vous pouvez leur poser la question.
Comment ça marche
Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir