Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Pièce de théâtre

Pièce de théâtre

par calentica, le 24/11/2009 à 22:15 - 7238 visites

Nous aimerions trouver une pièce de théâtre très amusante avec une distribution de 8 femmes et 6 hommes.

Réponse du Guichet du savoir

par bml_spec, le 26/11/2009 à 15:55

Réponse du département Arts vivants

Bonjour,

Suite à votre demande, voici les pièces drôles avec pour distribution 6 hommes et 8 femmes que nous pouvons vous proposer. Nous les avons sélectionnées à partir du cédérom Mascarille (consultable à partir d’un poste informatique à disposition du public, au Département Arts vivants de la Médiathèque de Vaise) et de la base de données Art et comédie, gratuite et en accès libre sur internet .

Aziou Liquid : Rêves au travail / Olivier Brunhes, Koffi Kwahulé, François Prodromidès
Entreprise multinationale aux quatre cent mille employés, Aziou Liquid a pour devise: « donner un sens au travail ».
Mais une O.P.A. menace la survie de la société qui doit drastiquement réduire ses effectifs sous l’impulsion du jeune Hannibal, nouvelle recrue à l’ascension fulgurante.
C’est désormais la « loi de la jungle » qui s’applique…

Yvonne, princesse de Bourgogne / Witold Gombrowicz
A la cour du Roi Ignace et de la Reine Marguerite - couples de souverains grotesques et caricaturaux - le prince héritier Philippe mène une existence vide et inutile. Mis en présence d'un laideron monstrueux et taciturne, il décide par caprice autant que par bravade, de l'épouser. Cette décision aberrante consterne le roi, la reine, les amis du prince. Mais Philippe s'obstine et Yvonne est installée au palais comme fiancée officielle. Chacun s'ingénie à lui rendre hommage alors que masse amorphe, elle ne semble en faire aucun cas. Pourtant par sa seule présence et par l'effet de l'amour muet qu'elle porte au prince, l'atmosphère du palais change, elle devient à son corps défendant la bonne ou la mauvaise conscience de chacun. Le roi revit ses turpitudes passées, la reine exhale les poèmes érotiques qu'elle composait en secret. Yvonne devient encombrante, envahissante, le roi cherche à la faire supprimer, Philippe tente de la remplacer par une autre fiancée, mais il finit par se rendre compte qu'il l'aime. La situation est sans issue. Yvonne mourra au cours du somptueux banquet de ses noces sans lendemain.

Les mariages de Léa/ Judith Herzberg
Un jour bien banal, Léa se remarie une fois de plus : ex-maris, ex-épouses, ex-amis... tous se retrouvent. Les souvenirs émergent... et le nouveau couple commence à se déchirer !

Egaux en tout / Luigi Pirandello
Chassé-croisé amoureux entre deux épouses, mariées à deux inséparables ronds-de-cuir d'un ministère...

La dame de l'aube : mystère en quatre actes / Alejandro Casona
Une veillée d'hiver dans une ferme des Asturies : le grand-père, la mère renfermée dans ses souvenirs, une vieille servante, et trois jeunes enfants. Leur sœur, Angélique, s'est noyée, croit-on, il y a quatre ans, mais en réalité est partie avec un homme. Martin, son mari, seul connaît la vérité. La mort va venir, sous les traits d'une fascinante Pèlerine, apporter l'angoisse dans cette paisible maison ; elle vient chercher Martin, mais les enfants le sauvent... Or Martin rapporte de la rivière où elle s'est jetée une jeune inconnue, Adela. Celle-ci remplace peu à peu Angélique. Pendant les feux de la Saint-Jean, la Pèlerine revient. Est-ce pour Adela ? Ce sera pour Angélique qui, de retour, déçue et lasse, ira se jeter dans la rivière.

Le bien-aimé/ Jacques Deval
Un mari se partage entre sa femme et sa maîtresse...


Nous espérons vous avoir aidé dans vos recherches et vous remercions pour votre confiance.

L’équipe Arts vivants

Image

[686]TH792[686]
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact