Réponse du service Guichet du SavoirBonjour,
Nous avons contacté le service
Info’ Ministère Santé au 0 820 03 33 33.
Il nous a été confirmé que
l'usage d'une cigarette électronique dans un lieu public n'est pas interdit. Cette "cigarette" est en effet considérée comme un substitut nicotinique et ne libère pas de fumée toxique.
Voici par ailleurs ce qu'indiquent plusieurs sites internet (commerciaux ou informatifs) sur l'usage des cigarettes électroniques dans les lieux publics :
[i]
Si je fume une cigarette électronique dans un lieu public en sachant que, électronique ou non, fumer est interdit. Quel comportement dois-je avoir ?La cigarette électronique ne produit que de la vapeur d'eau sous forme de fumée inodore pour les personnes qui vous entourent et inoffensive pour vous et votre entourage.
L'attitude que vous devez avoir en cas de protestation d'autrui est de monter immédiatement qu'il n'y a pas de combustion et de montrer que la fumée dégagée par une bouffée est inodore. De toute façon vous êtes dans vos droits les plus strictes lorsque vous fumez une cigarette électronique dans un lieu public, un train ou un avion (sauf au décollage et à l'atterrissage, la e-cigarette est considérée par la plupart des compagnies aériennes, comme tout autre gadget électronique).[/i]
source :
www.ecigarette-france.comVoir aussi :
-
www.ecigarette-info.com-
www.info-ecigarette.frEn complément, vous pouvez consulter cet article de Doctissimo :
Cigarette électronique : la fausse bonne idée ?
Comment ça marche
Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir