Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Récentes > Peche en mer noire

Peche en mer noire

par swaper, le 20/04/2004 à 17:46 - 5888 visites

Je souhaiterai avoir des renseignements sur les especes de poissons pechés en mer noire et, si possible, le quota de peche de chaque espece.

Merci

Réponse du Guichet du savoir

par bml_sci, le 22/04/2004 à 12:01

Réponse du département Sciences et Techniques :

La bibliothèque possède quelques ouvrages sur les espèces de poissons de mer, nous vous conseillons notamment la consultation du guide des poissons de mer et de pêche.

En ce qui concerne les quotas, il faut en premier lieu analyser la position géographique de la mer Noire. En effet, sa territorialité se divise entre différents pays : la Turquie au Sud, l'Ukraine et la Russie au Nord, la Géorgie à l'Est, la Roumanie et la Bulgarie à l'Ouest. De plus, la mer Noire délimite l'Europe et l'Asie. Les quotas étant imposés par des législations nationales voire internationales, de ce fait, ils peuvent être différents selon la position territoriale du pécheur. Sans avoir trouvé les chiffres exactes, le site Food and Agriculture Organization of the United Nations (notamment les deux premiers dossiers) peut vous aider à trouver vos informations. Vous pouvez éventuellement les contacter pour vos recherches sur les quotas.

La qualité de l'eau de la mer Noire est aussi surveillée et a un impact sur les espèces de poissons. Vous trouverez ces renseignements sur le site de l'Encyclopédie de l'Agora où des liens vous guideront vers des rapports officiels du Conseil de l'Europe.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact