Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Récentes > J.R. Lisiak

J.R. Lisiak

par Zozolat, le 19/01/2020 à 03:36 - 679 visites

Bonjour cher Guichet,

Que sait-on de J.R. Lisiak, à qui l'on doit de magnifiques timbres calédoniens ?

Je bous de le savoir !!!

Meilleurs voeux,

Zozolat

Réponse du Guichet du savoir

par gds_ctp, le 20/01/2020 à 16:03

Bonjour,

Nous avons eu quelque peine à trouver des renseignements sur Jean-Richard Lisiak, et devons nous contenter de ce que nous trouvons sur le site de l’intéressé :

« Formé au dessin industriel, puis illustrateur technique dans divers domaines comme l'automobile l'aviation et l'électronique, activités exercées en France métropolitaine au sein de différentes sociétés, durant 20 ans.

En 1990, départ pour la Nouvelle-Calédonie, une adaptation en fonction du marché s'est imposée. D'abord peintre en lettres, puis illustrateur publicitaire. Enfin, illustrateur dans le domaine de l'environnement avec la réalisation de posters sur la flore et la faune ainsi que de nombreux timbres poste. »

Puisque vous êtes sensible à son style, vous serez heureux de trouver sur le site, outre des reproductions de timbres un choix de travaux originaux hors philatélie : posters, couvertures de livres, ou encore cartes postales.

Lisiak est devenu le dessinateur de timbres calédoniens par excellence ; il a par exemple illustré la tradition du Cagou typique de l’ancien TOM. A ce titre, beaucoup de ses œuvres sont visibles sur Calédoscope, site animée par l’Office des postes et télécommunications de Nouvelle-Calédonie. Pour autant, sa raison sociale se trouve actuellement à Noisy-le-Grand.

Nous nous excusons de ne pas pouvoir vous en dire beaucoup plus ; en-dehors de ces quelques éléments, à peine serons-nous capables de vous dure que Lisiak a illustré l’ovrage Guide des plantes du chemin Kanak[Texte imprimé] d’Emmanuel Kasarhérou et Béalo Wedoye, et qu’on peut voir également quelques exemples de ses timbres sur catawiki.fr.

Bonne journée.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact