portable bloque
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 24/08/2005 à 14h07
156 vues
Question d'origine :
bonjour j'ai casse mon portable jai donc repis mon ancien mais celui ci et bloque sur sfr et je possede une carte sim orange quel est le moyen pour le debloquer?
merci davance
Réponse du Guichet
anonyme
- Département : Équipe du Guichet du Savoir
Le 25/08/2005 à 14h28
Zdnet propose un article sur Déverrouiller son téléphone mobile et explique la marche à suivre :
Notez avant tout que c'est au propriétaire initial du téléphone de procéder au « désimlockage » avant de le donner ou le vendre. Pour cela, il suffit de s'adresser à son opérateur mobile : Bouygues Télécom, Orange, SFR. C'est le service client de l'opérateur qui sera votre interlocuteur. Il existe des services en ligne et magasins qui proposent le déblocage de téléphone : ils s'effectuent à vos risques et périls, sans garantie de succès, et les tarifs sont très variables. En cas de détérioration du téléphone et de modification du logiciel interne, il vous sera impossible de faire jouer la garantie constructeur du téléphone, s'il y en a encore une.
Cela dépend du moment auquel vous souhaitez procéder au « désimlockage ». Dans les six mois suivant l'achat du pack ou le renouvellement du mobile, l'opérateur facture ce service entre 100 et 150 euros. Au-delà de six mois, ce service est entièrement gratuit (sauf le prix de la communication téléphonique avec le service clientèle de l'opérateur). Il est donc vivement recommandé de procéder après ce délai de six mois, ce qui sera généralement le cas pour un téléphone d'occasion.
- Notez le code IMEI du téléphone, numéro d'identification propre à chaque terminal. Vous pourrez trouver ce numéro à 15 chiffres, sous la batterie du téléphone. Il est généralement affiché sous le code barre du téléphone. Ou si vous n'avez pas envie d'ouvrir le mobile, tapez simplement le code "*#06#" sur votre clavier de téléphone. Le code de 15 chiffres s'affiche alors, que vous aurez tout le loisir de noter.
- Appelez le service client de votre opérateur mobile, de préférence avec un téléphone fixe, afin de pouvoir procéder aux manipulations nécessaires sur le téléphone mobile, qui doit être allumé, avec sa carte SIM d'origine insérée.
- Après s'être plié aux formules d'identification d'usage, avoir formulé votre demande et avoir fourni le code IMEI de votre téléphone, deux cas de figure se présentent. Soit le chargé de clientèle dispose dans sa base de données du code de « désimlockage » de votre téléphone, soit il n'y figure pas.
- Dans le premier cas, le chargé de clientèle procède avec vous au « désimlockage » et vous guide dans la manipulation, qui consiste le plus souvent à reprogrammer le téléphone au moyen d'une suite de chiffres. Et l'affaire s'arrête là.
- Dans le second cas, c'est un peu plus compliqué. Si l'opérateur mobile ne possède pas le code de « désimlockage », il devra en faire la demande auprès du constructeur de votre téléphone. Un processus qui peut prendre un certain temps, plusieurs semaines, et qui dépend aussi de la bonne volonté de votre opérateur. Dans le meilleur des cas, on reçoit un courrier de l'opérateur comme quoi le code qui débloquera le téléphone est désormais disponible. Ce courrier ne contient jamais le code, mais vous demande de rappeler le service clientèle pour procéder à l'opération en direct. Contraignant, mais en cas de problème, vous êtes couvert. Dans le pire des cas, il vous faudra relancer votre opérateur régulièrement pour obtenir le code « libérateur ».
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