Question d'origine :

Réponse du Guichet

Avatar par défaut bml_reg - Département : Documentation régionale
Le 10/09/2008 à 07h44
QUOTE
« le supplément illustré affectionnait tout particulièrement la violence, le crime, l’accident, la catastrophe, dont la narration, accompagnée de dessins ruisselant d’hémoglobine, provoquait chez le lecteur de délicieux frissons... »


La base Les Revues savantes vous propose de faire des recherches dans des revues telles que la célèbre Revue du Lyonnais, revue emblématique au XIXe siècle, parue de 1835 à 1924. Elle fut ponctuellement relayée par la Revue de Lyon (1849-1850), la Revue lyonnaise (1881-1885) et la Revue d’histoire de Lyon (1902-1914).
Cette base vous propose de faire des recherches dans les articles écrits par des érudits sur les résultats de leurs recherches.

Vous pouvez également retrouver en ligne, l’exposition Du sang à la une : la Belle Epoque du fait divers dans la presse illustrée, réalisée à la Bibliothèque municipale de Lyon en septembre 1998.

Certains de ses ouvrages sont en accès direct dans la salle de la Documentation Lyon et Rhône-Alpes, d’autres pourront être demandés en consultation sur place depuis la Banque de distribution (ils sont conservés en magasin), située dans le hall du 4ème étage. Vous retrouverez toutes les références des ouvrages cités ainsi que leur localisation précise en consultant notre catalogue depuis le portail de la Bibliothèque.

DANS NOS COLLECTIONS :

TAGS

Commentaires 0

Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter