PayPal est-ce securisé?
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 31/07/2013 à 10h02
74 vues
Question d'origine :
J'ai des soucis, est-ce que PayPal est vraiment securisé?
Réponse du Guichet
gds_et
- Département : Équipe du Guichet du Savoir
Le 31/07/2013 à 14h59
Bonjour,
Paypal, racheté par Ebay en 2002, est un des services de paiement en ligne les plus populaires.
Si les transactions sont sécurisées, il convient cependant de rester vigilant ; en effet de nombreux utilisateurs sont victimes de phishing: un mail leur est envoyé, prétendant que leur compte est clôturé, et leur demandant de fournir leurs coordonnées bancaires. Ces e-mails ne sont pas envoyés par Paypal, mais par des fraudeurs se faisant passer pour eux. Paypal (le vrai) propose un guide pour aider les utilisateurs à se protéger contre le phishing.
En cas de fraude, vous avez la possibilité d’ouvrir un litige dans un délai de 60 jours pour être remboursé par Paypal. Si Paypal constate une activité inhabituelle sur votre compte (suspectant ainsi une fraude), votre compte sera bloqué par mesure de sécurité. Une procédure via le gestionnaire de litiges vous permet de le débloquer.
Si votre problème est d’une autre nature (un paiement ou une commande non reçus), vous devrez également passer par le gestionnaire de litiges dans les 45 jours suivant la transaction.
Pour en savoir plus sur les mesures de sécurité et de protection chez Paypal, vous pouvez consulter cette rubrique de leur site.
Bonne journée.
Paypal, racheté par Ebay en 2002, est un des services de paiement en ligne les plus populaires.
Si les transactions sont sécurisées, il convient cependant de rester vigilant ; en effet de nombreux utilisateurs sont victimes de phishing: un mail leur est envoyé, prétendant que leur compte est clôturé, et leur demandant de fournir leurs coordonnées bancaires. Ces e-mails ne sont pas envoyés par Paypal, mais par des fraudeurs se faisant passer pour eux. Paypal (le vrai) propose un guide pour aider les utilisateurs à se protéger contre le phishing.
En cas de fraude, vous avez la possibilité d’ouvrir un litige dans un délai de 60 jours pour être remboursé par Paypal. Si Paypal constate une activité inhabituelle sur votre compte (suspectant ainsi une fraude), votre compte sera bloqué par mesure de sécurité. Une procédure via le gestionnaire de litiges vous permet de le débloquer.
Si votre problème est d’une autre nature (un paiement ou une commande non reçus), vous devrez également passer par le gestionnaire de litiges dans les 45 jours suivant la transaction.
Pour en savoir plus sur les mesures de sécurité et de protection chez Paypal, vous pouvez consulter cette rubrique de leur site.
Bonne journée.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter