Question d'origine :
Comment faire pour traduire une phrase française en chinois et obtenir les symboles directement.
Soit sur internet, soit un autre outil.
Merci de votre réponse.
Réponse du Guichet

Si nous comprenons bien votre question, vous avez besoin de traduire une
En préambule nous tenons à vous rappeler que les outils de traduction gratuits et désormais disponibles sur l’Internet proposent souvent une traduction très littérale et que les résultats ne sont pas toujours très satisfaisants, en particulier en fonction de la complexité du texte lui-même. Ce problème est davantage ressenti dans le cas des langues dites « rares », telles que le chinois.
Par ailleurs, il est également indispensable de vous signaler que les outils disponibles sont plus nombreux dans le cas de l’anglais comme langue cible ou de départ. Pour cette langue, en effet, en plus de sites de traduction sur l’Internet, des logiciels de saisie du chinois, tels que ceux proposés par Twinbridge ou Wenlin intègrent des dictionnaires étendus anglais/chinois chinois/anglais. Ces deux fournisseurs proposent aussi des logiciels spécifiques de traduction anglais-chinois.
Pour revenir à votre question de la traduction de textes français-chinois, les solutions possibles tout compte fait ne sont pas très nombreuses et vous pouvez :
* Consulter les sites proposant un service de traduction automatique en ligne et gratuit, tels que, par exemple :
Worldingo.
* Bénéficier d’un service plus personnalisé (gratuit ou payant, suivant les condition fixées par les gestionnaires du site), par le biais de sites tels que Freelang.com. Ce site vous propose une liste de traducteurs bénévoles, amateurs ou professionnels auxquels vous soumettez votre texte et qui vous envoient par courrier électronique le résultat de leur travail. Pour ce qui est de la langue chinoise, un seul traducteur se propose pour une aide à la traduction gratuite.
Nous vous laissons le soin d’évaluer s’il ne serait pas plus judicieux de prendre contact avec un traducteur professionnel.
Pour conclure, et ne sachant pas quel est le système d’exploitation de votre ordinateur (duquel dépend l’affichage des caractères chinois sur votre écran), nous nous permettons de vous signaler également le site Chinesecomputing.com. Il s’agit d’un guide très complet (en anglais) qui recense les différents points et problèmes relatifs à l'utilisation et la lecture des caractères chinois dans toutes les applications informatiques, et notamment celles liées à l'Internet, avec des renvois à différents sites utiles.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter