Quelques précisions concernant l'éradication des mites alimentaires
Question d'origine :
Merci pour votre réponse. J'aimerais savoir s'il est nécessaire de mettre aussi des pièges à phéromones à l'extérieur des placards. D'autre part si je mets des trichogrammes dois je en mettre dans chaque placard de la cuisine (j'en ai 7 y compris des placards où il n'y a que de la vaisselle...) ou comme il semblerait que je n'en ai pas seulement dans les placards, faut il en mettre à l'extérieur de ceux-ci ? Important pour moi de le savoir étant donné le coût et la durée du traitement. Merci infiniment pour votre retour. Bonne journée.
Réponse du Guichet

Le mode d'emploi de ces pièges dépendra du modèle utilisé. Mieux vaut se reporter à la notice du piège et du diffuseur de trichogrammes puis contacter le fabricant pour plus de précisions.
Bonjour,
Les documents consultés indiquent qu'il faut coller des pièges dans ou sur les placards alimentaires où la présence des mites a été détectée.
Certains insistent sur le fait d'utiliser au moins un piège par placard d'autres préconisent 2 pièges par pièces. Il convient de remplacer les pièges dès que la surface est couverte de mites ou au plus tard après 8 semaines. Nous supposons que le mode d'emploi dépendra de chaque fabricant. Le mieux est de vous reporter à la notice du piège que vous choisissez et de contacter le fabricant pour plus de précisions.
Quelques exemples :
Dans l'ouvrage intitulé Vrac Mode d'emploi, il est conseillé de disposer ces pièges au-dessus du placard de cuisine.
Quant aux trichogrammes, une vidéo indique qu'il faut déposer une cartonnette (diffuseur) par semaine dans le placard alimentaire :
Le mode d'emploi est repris sur ces sites :
- Trichogrammes anti-mites alimentaires
- Diffuseurs de trichogramme anti-mites alimentaires
Bonne journée.