Je recherche un article sur la demeure de Jean-Vincent Berlottier dans "Maison française"
Question d'origine :
Bonjour,
dans le cadre de recherches documentaires, je suis à la recherche d'un vieux numéro de la revue "Maison française" comprenant un article sur la demeure de l'architecte Jean-Vincent Berlottier à Treffort-Cuisiat 01370, ancienne commune française du département de l'Ain dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (qui a fusionné en 2016 avec Pressiat pour former la commune nouvelle de Val-Revermont).
Pouvez-vous retrouver dans votre fonds d'archives la collection complète de cette revue qui, apparemment, n'existe plus ; voire un N° de téléphone pour joindre l'ex-éditeur ?
Dans l'attente de votre retour, et vous remerciant à l'avance...
Réponse du Guichet

Notre recherche pour connaître le numéro où a pu paraître l'article sur la demeure de l'architecte Jean-Vincent Berlottier à Treffort-Cuisiat n'a pas abouti. Vous pourrez consulter la collection de la revue Maison française conservée aux archives départementales du Rhône à compter de mars 2023.
Bonjour,
Outre IndexPresse auquel la BML n'est pas abonnée, nous avons pu consulter différents sites de dépouillement de revues, Mir@bel et Sign@l pour connaître le numéro de la revue Maison française où pourrait se trouver l'article sur la demeure de l'architecte Jean-Vincent Berlottier à Treffort-Cuisiat. Nous avons également tenté une recherche sur Lectura, Portail du patrimoine écrit et graphique en Auvergne-Rhône-Alpes, malheureusement notre recherche n'a donné aucun résultat probant.
L'état de la collection Maison française répertoriée au catalogue de la BML est ainsi indiqué : N°231, 1969 -n°579, 2012; NS n°1, 2013-n°16, 2015 (mq n°10, 2015) ce qui représente 363 numéros à compulser. Cependant, celle-ci étant conservée aux Archives départementales du Rhône, il nous est impossible de la consulter. De plus elle n'est pas consultable jusqu'en mars 2023.
A noter que la BNF possède elle aussi ce titre du N° 1 (décembre 2013/janvier 2014) au n° 16 (octobre/novembre 2015).
Bonne journée