Je cherche un "manga" en 2 tomes, un peu dans le style "La princesse vagabonde".
Question d'origine :
Bonjour, je viens vers vous, un peu désespéré, car j'avais commencé une série de livres il y a longtemps que je n'avais pas fini et impossible de remettre la main sur le titre. Je voulais donc savoir si vous ou les personnes qui vous lisent aviez peut-être une idée.
Il s'agissait d'un "manga" en 2 tomes avec des graphismes un peu dans le style "La princesse vagabonde". C'était une histoire qui se passait au Japon, il me semble, mais dans une ancienne période (moyen-âge ?). Quelque chose en rapport avec la royauté en tout cas puisque le personnage principal, une femme était nobles. C'était une histoire d'amour fantastique avec des fantômes ou des esprits. Je sais que c'est assez vague comme description, mais je me souviens à peu près de la couverture. Il y avait cette femme justement avec derrière un bâtiment assez "royal" mais dans un style architectural japonais. Je me souviens également qu'à la fin du livre, il y avait une dizaine de pages juste avec des images en couleurs de personnages fantastiques (des personnages pas forcément en lien avec l'histoire).
Voilà, je sais que c'est très très vague et je me doute que vous ne retrouverez sûrement pas, mais je voulais quand même essayer.
P.S. : c'était déjà il y a 5-6 ans et le format du livre n'était pas le même qu'un format classique (genre One Piece) plutôt la taille d'un roman broché avec un peu plus d'une centaine de pages.
Réponse du Guichet
Et si c'était celui-là ? (suspense du jour)
Réponse du Département Langues et littératures :
Ah la mémoire ! Diantre, nous avons lu et relu les indications que vous nous donnez afin de dénicher ce manga qui naguère et encore aujourd'hui reste imprimé sur vos rétines. Alors soit, nous n'avons pas lu tous les mangas qui sortent régulièrement (combien faudrait-il de vies pour lire TOUTE la production éditoriale de mangas ? En voilà une question). Soit, certains mangas ont davantage notre préférence que d'autres (le manga horrifique, non merci, mais Mizuki on dit oui !). Il n'empêche, nous avons sollicité les forces vives de la bibliothèque et notamment des collègues dévoreuses de mangas et seulement de mangas (pas de serial-killer entre nos murs, rassurez-vous) et il semblerait que le manga qui se rapprocherait le plus de votre description serait celui-ci : Une enquête du Dr Li, la nuit du fantôme.
Nous espérons que c'est bien de ce titre dont il s'agit : cela illuminerait notre journée, soyez-en sûr !