Qui est le propriétaire de l'ancienne scierie de la Chapelle-en-Vercors ?
Question d'origine :
Bonjour ,
je souhaite savoir si l'ancienne scierie de la Chapelle-en-Vercors juste en face de la gendarmerie ... avait un propriétaire ?
Vu l'état du toit ... pour ses taxes foncières ?
Voilà .
Réponse du Guichet
Nous avons trouvé des articles relatifs à une scierie .. mais est-ce la vôtre ...
Bonjour,
Nous ne savons pas s’il s’agit de la même scierie, mais le site de la scierie blanc indique que
Eugène BLANC et son beau père Germain AUDEYER créent la Scierie et Exploitation Forestière BLANC & AUDEYER à La Chapelle en Vercors (26) en 1929. Cependant en 1967, la scierie brûle et la municipalité refuse la reconstruction de la société sur les murs existants. En 1969 la scierie est reprise par Edmond Blanc et Gilbert Audeyer à Auberives-en-Royans (38). En 1972, celle-ci s’installe en zone industrielle, à Romans-sur-Isère (26).
Cette entreprise familiale fait l’objet d’articles dans Le Dauphiné ou Echo Drôme Ardèche
Par ailleurs, le site impots.gouv.fr indique comment retrouver le propriétaire d'un bien immobilier :
Vous pouvez obtenir des informations précises sur un bien immobilier en déposant une demande écrite auprès du service de la publicité foncière (SPF) du lieu de situation de l'immeuble.
Vous pouvez trouver l’adresse du service compétent dans la rubrique «Contact et RDV» du site «impots.gouv.fr».
Le formulaire à utiliser est fonction de la nature des renseignements demandés (simple demande de renseignements ; copie de documents ; relevés de formalités…) et de la date à laquelle a été établie la documentation demandée (avant ou après le 31 décembre 1955).
Le site se loger précise
Toutes les personnes sont autorisées à demander des informations ou des copies d’actes sur la situation juridique d’un immeuble. Ainsi, il est possible de demander des renseignements hypothécaires (immeuble grevé d’une hypothèque ou d’une servitude), le nom et les coordonnées du propriétaire d’un bien immobilier, la copie du titre de propriété d’un tiers.
Pour en savoir plus vous pouvez vous adresser à la famille Blanc ou vous tourner vers la mairie.