Comment contacter l'auteur Cédric Sapin-Defour ?
Question d'origine :
Bonjour,
Je suis en pleine lecture du roman Son Odeur après la pluie (j'aime !), et j'ai une question qui me taraude depuis plusieurs jours, après avoir lu le passage suivant, page 88 :
" moi, que Guillaume Fostier vive sur cette terre suffit à m'apaiser, je sais qu'à la moindre déconvenue, il surgira du bout de la terre"
Je me suis naturellement demandé qui était ce Guillaume fostier, m'attendant à en savoir plus dans la suite du récit mais non, aucun autre indice. Comme le mystère me reste en tête depuis, je suis allée voir sur internet, me disant qu'il s'agissait peut-être d'une personnalité que mon inculture m'avait fait ignorer jusque là, mais visiblement il ne s'agit pas de quelqu'un de très connu car l'internet ne m'a rien appris. Depuis, la curiosité me fait tourner bourrique ; j'ai écrit à la maison d'édition mais aucune réponse. J'aurais voulu écrire ma question directement à l'auteur, d'où ma requête : serait-il possible que vous me transmettiez un contact pour écrire à Cédric Sapin-Defour ? Ou lui faire parvenir / transférer ce message ?
Vous êtes ma dernière chance, amis bibliothécaires, merci !!
Réponse du Guichet

Il n'est pas aisé de contacter des auteurs et seules les maisons d'édition peuvent vous aider dans vos démarches.
Bonjour,
Nous ne connaissons pas personnellement Cédric Sapin-Defour et ses coordonnées ne sont pas sur internet. Vous pourriez relancer les maisons d'édition qui l'ont publiées : Stock et Paulsen.
En outre, vous pourriez envoyer directement une lettre à l'adresse de ces maisons et adressée à l'auteur. Sans vous contacter, elles lui transmettront peut-être votre lettre.
Enfin, vous pourriez leur demander si des signatures de l'auteur sont programmées.
Bon courage dans vos démarches.
Question d'origine :
Bonjour,
Je suis en train de lire "son odeur après la pluie" et je me suis posée exactement la même question 🙋 et suis donc arrivée sur cette conversation ..Curieux en effet...En même temps c'est un livre assez particulier dans son écriture et son style donc ça reste cohérent !
Bonne journée.
Reformulation :
Réponse du Guichet

Guillaume Fostier semble bien destiné à garder sa part de mystère.
Bonjour,
Nous ne pouvons que renouveler les conseils donnés dans une précédente réponse à cette même question :
Vous pouvez adresser votre question à Cédric Sapin-Defour par voie postale via les éditions Stock qui transmettront (ou pas) votre courrier : Éditions Stock 21 rue du Montparnasse 75006 Paris.
Après lecture de ce passage dans notre exemplaire voici les éléments de réponse que nous vous proposons. Concernant Guillaume Fostier, dont l’auteur sait «qu’à la moindre déconvenue, il surgira du bout de la terre», cité une fois dans le récit, voici notre interprétation, mais elle reste subjective bien entendu ; nous sommes peut-être dans le faux :
Cette personne existe, elle s’appelle bien Guillaume Fostier, ou il s’agit d’un pseudonyme, l’auteur pour une raison qui lui reste personnelle lui adresse un signe, de connivence, d’amitié, de reconnaissance, ... Mais il ne souhaite pas en dévoiler davantage à ses lecteurs, si ce n'est souligner qu'il connaît quelqu'un, quelque part, sur qui il sait pouvoir compter quoi qu'il arrive. C’est déroutant bien sûr mais c’est le privilège de l’écrivain de conserver cet espace de liberté et de décision ; libre à lui de mêler le vrai et le faux, la réalité et la fiction. Lorsqu’un texte garde une part de mystère, à tout le moins des questions en suspens, il marque souvent plus profondément notre mémoire.