Quelles sont les paroles de la chanson "Marie-Andrée" de Jean-Pierre BOYER ?
Question d'origine :
bonjour, je cherche les paroles de la chanson "Marie-Andrée de Jean-Pierre BOYER. Merci Cordialement Guy DAMIRON
Réponse du Guichet

Vous recherchez les paroles d'un séga du compositeur-interprète d'origine réunionnaise Jean-Pierre Boyer. Pas facile !
Bonjour,
Nous n'avons pas retrouvé directement les paroles de "Marie-Andrée" de l'auteur, compositeur, interprète et producteur, Jean-Pierre Boyer, né à Saint-Denis (Réunion) le 22 septembre 1952.
En effet aucune partition ou même enregistrement ne semble contenir ce titre dans notre catalogue et celui de la BNF.
D'autre part le sites habituels de retranscription de paroles comme Paroles.net ne donnent aucun résultat. Nous avons donc essayé de retranscrire les paroles à partir du titre disponible sur youtube.
C'est parfois approximatif !
Marie Andrée, l'école de feu, il fait tourner, il aime danser. Marie André, l'est endiablée, il fait rouler, sur le côté. Il danse avec son cousin, il croit à son destin, il suit son petit chemin, il aime ce petit refrain.
Quand il danse avec moi, il oublie mon chagrin, il aime y mettre l'ambiance, partout où y danse. Marie André, l'école de feu, il fait tourner, il aime danser.
Marie André, l'est endiablée, il fait rouler, sur le côté.
Marie André, l'école de feu, il fait tourner, il aime danser. Marie André, l'est endiablée, il fait rouler, sur le côté.
Il ne fait pas la cuisine, à cause son petit régime. Il fait gaffe à la ligne, il traîne dans les dancings. Son maman est partie, quand il était petit.
Il vivait ‘vec sa marraine, il ne pose pas de problème. Marie André, l'école de feu, il fait tourner, il aime danser. Marie Andrée, l'est endiablée, il fait rouler, sur l'autre côté.
Marie André, l'école de feu, il fait tourner, il aime danser. Marie André, l'est endiablée, il fait rouler, sur le côté. Il danse avec son cousin, il croit à son destin.
Il suit son petit chemin, il aime ce petit refrain. Il ne fait pas la cuisine à cause son petit régime. Il fait gaffe à la ligne, il traîne dans les dancings.
Marie André, l'école de feu, il fait tourner, il aime danser. Marie André, l'est endiablée, il fait rouler, sur le côté. Marie André, l'école de feu, il fait tourner, il aime danser.
Marie André, l’est endiablée, il fait rouler, sur le côté. Marie André, l'école de feu…
Bonne découverte