Je cherche un article du Progrès sur une poule à Lyon pendant le confinement
Question d'origine :
Je cherche des informations sur une poule qui aurait été vue dans le quartier des États-Unis à Lyon pendant le confinement en 2020. Il me semble qu'un article avait paru dans le Progrès mais je ne parviens pas à le retrouver !
Réponse du Guichet

Nous n'avons pas trouvé trace de cette poule...
Bonjour,
Nous n'avons malheureusement pas retrouvé la trace de cet article, ni dans notre base Europresse, ni sur le web. Aucune information sur cette poule du quartier des Etats-Unis de Lyon ne semble avoir filtré...
Nous vous proposerons simplement un extrait d'un article du Progrès abordant la thématique des animaux sauvages en ville notamment lors du confinement :
La ville de Lyon est-elle menacée par les animaux sauvages ?
« À Lyon, il y a beaucoup d'espèces sauvages : chevreuils, renards, castors, blaireaux. En revanche, on n'a pas de cerf, ni de biche dans le Rhône. Je me souviens d'un chevreuil qui avait saccagé une villa dans l'Ouest lyonnais. On en trouve beaucoup dans l'Ouest lyonnais. On est déjà intervenu à la Doua pour un chamois que l'on a capturé avec des filets. Le Rhône est un couloir vert de la Suisse. Les jeunes mâles déboulent par le parc de Miribel-Jonage et l'Est lyonnais. On en a même capturé un sur l'île du Souvenir du parc de la Tête-d'Or. On a appréhendé un cerf qui s'était sauvé d'un parc dans l'Ain, égaré au bord de la route au nord du département. Avec le confinement, les sangliers ont reconquis l'espace public. C'est une espèce nuisible qui peut causer de graves accidents. On a aussi, suite à un accident dans l'Ain, intercepté des vachettes qui couraient sur l'autoroute. Enfin, à Croix-Luizet, un camion qui transportait une cinquantaine de vaches s'est couché dans un virage. On a sorti six génisses, les autres ont été asphyxiées. »
source : Les interventions improbables des sapeurs-pompiers animaliers / propos recueillis par Nadine MICHOLIN - Le Progrès - dimanche 30 août 2020
Nous plaçons toutefois votre question dans notre rubrique SOS afin que d'autres internautes puissent apporter leur aide. Cette histoire rappellera peut-être quelque chose à quelqu'un !
Bonne journée