Que dit la législation à propos du verre de l'amitié offert en bibliothèque ?
Question d'origine :
Bonjour,
Certaines animations en bibliothèque municipales sont parfois accompagnées d'un temps convivial de type goûter ou verre de l'amitié.
Que dit la législation sur la provenance des denrées :
- peut-on offrir du "fait maison", à la bonne franquette ; voire proposer une auberge espagnole (les participants et participantes apportent leur spécialité)
OU...
- ne faut-il proposer que des gâteaux, biscuits (etc.) provenant de l'industrie agroalimentaire ; voire du pâtissier local pour celles et ceux qui en ont les moyens.
Est-ce que la réponse est différente si le goûter s'adresse à des majeurs ou à des mineurs ?
Je trouve sur la toile un grand nombre de réponses pour les écoles (parfois tout et son contraire), mais impossible de trouver un réponse destinée précisément aux bibliothèques qui sont pourtant des établissements accueillant du public et qui ont une responsabilité vis à vis de ce dernier.
Bon goûter à vous,
Lou
Réponse du Guichet
Ce moment de convivialité se doit de respecter le règlement intérieur de la bibliothèque, qui lui-même respecte la législation en vigueur pour les Établissements Recevant du Public
Bonjour,
Il y a un peu moins d’une année, une personne a posé une question similaire à la vôtre à l’enssib (École Nationale des Sciences de l’information et des bibliothèques)
Ne pouvant pas mieux répondre que leur Service questions? Réponses !, voici le lien vers la réponse de l’enssib sur la réglementation en matière d'alimentation en ERP bibliothèque
Bonne journée
Un pouvoir malhonnête