Un lycée devait-il être construit rue de la Garde à Lyon au début des années 1970 ?
Question d'origine :
Est ce vrai qu'entre 1969 et 1972, Olivier Guichard ministre de l'éducation nationale a posé la première pierre d'un lycée qui ne sera finalement jamais construit , entre Champvert et le Point du Jour , rue de la Garde 5e Lyon, avec le concours de l'Académie de Lyon. Voir archives du Progres s'il vous plait et article qui s'y rapporte. Je fais un historique de la Construction de la ZAC ou zone d'habitation de Champvert. Mille Mercis et bonne chance
Réponse du Guichet
Si on sait que des lycées n’ont jamais été construits à Lyon, en revanche il est très difficile d’en trouver la moindre trace. Une recherche pointilleuse sur Internet n'a malheureusement abouti à rien. Un permis de construire a-t-il d'ailleurs jamais été délivré ? Jusqu'à quel point le projet a-t-il avancé ?
Bonjour,
J'imagine que vous avez mené de nombreuses recherches. Toutefois, peut-être pourriez-vous vous tenter une recherche dans les fonds numérisés des Archives nationales, des Archives municipales et encore des Archives départementales.
Quant à une recherche dans Le Progrès de Lyon, il ne nous est pas possible de la faire pour vous, la période couverte étant trop longue. Le journal n'est pas numérisé mais uniquement microfilmé. Cela signifie qu'une recherche par mots n'est pas possible. Il vous faudra consulter tous les numéros afin d'y trouver une trace éventuelle du sujet qui vous intéresse. Vous pourrez obtenir une copie (impression ou fichier) du ou des articles trouvés.
La consultation se fait en salle régionale, au 4e étage, sur simple demande et dépôt d'une pièce d'identité (carte de connexion ou de bibliothèque et à défaut, pièce d'identité). Nous vous accueillons du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 18h.
Bon courage pour la suite de votre recherche.
Oh les belles collections !