Question d'origine :
le traitement homéopathique par "optima 3 noyer" guérit il un chalazion?
plus largement, y a t il d'autres traitements (médicaments, homéopathie, remèdes "de grands-mères",...) qui pourrait éviter une opération d'incision de la paupiere?
merci
Réponse du Guichet

Le Typhlophile donne des conseils sur le traitement du chalazion mais rappelle que ces informations ne doivent pas être considérées comme des consultations médicales ou un prononcé d'un diagnostique précis. Seul votre médecin de famille ou ophtalmologiste est qualifié, pour décider des soins qui concernent votre cas particulier. Veuillez vous en référer à ce dernier.
Un chalazion est une petite masse indurée et mobile sous la peau d'une paupière, supérieure ou inférieure. En général, sa survenue semble être sans cause évidente et se limite à un seul côté. La tuméfaction grossit avec gêne visuelle progressive. Parfois, elle régresse spontanément. Mais elle peut se compliquer d'une surinfection, parfois dangereuse pour l'oeil.
Localement, compresses chaudes, pommades ophtalmiques à base d'érythromycine ou de bacitracine.
Collyre anti-infectieux.
Symptômes :
Impression d'un corps étranger.
Picotements et brûlures.
Larmoiements, intolérance aux lumières vives.
Gonflement de la paupière avec perception d'une boule ferme, roulant sous le doigt et indolore en l'absence d'infection.
Si infection : douleurs, difficultés visuelles, oedème extensif à toute la paupière. Conjonctive réactionnelle.
Faire rechercher un éventuel diabète méconnu, surtout si le chalazion se surinfecte.
Pour éviter d'assez fréquentes récidives : vaccin préventif anti-staphyloccique.
Si persistance d'un chalazion au-delà de 6 semaines ou si retentissement sur la fonction visuelle, nécessité de recourir sans retard à un acte chirurgical d'ablation par curetage.
Source : http://www.santemagazine.fr
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter