réparations locatives
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 22/03/2007 à 14h09
403 vues
Question d'origine :
je souhaite savoir à qui imcombe la réparation du groupe de sécurité sur un chauffe eau. est-ce au locataire ou au propriétaire de faire la réparation?
Réponse du Guichet

Le propriétaire prend en charge les réparations importantes, ainsi que celles qui sont dues à la vétusté, à un vice de construction ou à un cas de force majeure.
Toutes les menues réparations et réparations d'entretien courant sont du ressort du locataire (
Mais attention, il ne s'agit pas d'une liste limitative. Une réparation qui n'y figure pas peut tout de même être à votre charge ; en cas de désaccord avec le propriétaire, c'est le juge qui tranchera.
L'entretien des parties extérieures à usage privatif
- entretien courant du jardin : tonte, taille, élagage
· remplacement des arbustes
· enlèvement des mousses sur auvents et terrasses
· dégorgement des conduits d'eau pluviale
Les frais liés aux ouvertures intérieures et extérieures du logement (portes et fenêtres, vitrages, stores)
· graissage
· remplacement des poignées de portes, gonds
réfection des mastics, remplacement des vitres détériorées
Parties intérieures
· maintien en état de propreté
· menus raccords de peinture, de papier peint, de revêtement de sol
· entretien courant de la vitrification
· réparations des tablettes et tasseaux de placard et de leurs dispositifs de fermeture
Installations de plomberie
· débouchage de canalisations d'eau, remplacement des joints et colliers
· vidange des fosses septiques, puisards et fosses d'aisance
· menues réparations sur les robinetteries et remplacement des accessoires des canalisations de gaz
· éviers et appareils sanitaires : nettoyage des dépôts de calcaire , remplacement des flexibles de douches
Electricité
· Remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles
· remplacement des ampoules
Autres équipements
· ramonage des conduits de fumées, gaz et
ventilation
· entretien courant des appareils mentionnés dans le bail, tels que machines à laver, hotte, adoucisseur.
Source :
Le groupe de sécurité du chauffe-eau est considéré comme une petite pièce d'entretien courant et constituerait donc par conséquent une charge incombant au locataire. Mais étant donné que le terme "groupe de sécurité" n'est pas mentionné précisemment dans la liste du décret cité ci-dessus, je vous conseille de prendre contact avec
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter