Oreille...
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 19/10/2007 à 12h07
245 vues
Question d'origine :
Salut à toi, cher Guichet, et félicitations pour le passage de la 20.000ème question ! (Et de la 20.000ème réponse, soyons juste...)
Ma question du jour te laissera peut-être un peu perplexe, mais je tente quand même... A moins que je ne sois la seule personne au monde à réagir ainsi, pourquoi le fait de se nettoyer les oreilles avec un coton-tige fait il systématiquement tousser ? Et tant que je suis dans ce domaine, quelle est l'origine du nom "cutips" pour désigner un coton-tige ? Un nom propre peut-être ? Allez,une dernière : cette méthode est-elle la plus efficace pour s'assurer des esgourdes parfaites ? Merci d'avoir tendu l'oreille à cette requête...
Réponse du Guichet

Nous avons déjà répondu à votre première question dans ce message :
Ce que l'on appelle en france les "cotons-tiges", se nomment "cotton swabs" aux USA et "cotton buds" en Grande-Bretagne.
L'inventeur du coton-tige est supposé être Leo Gerstenzang, en 1923. Son produit, nommé "Baby Gays", allait devenir plus largement commercialisé sous le nom de "
Vous en saurez plus sur le sujet en lisant l'article du wikipedia anglais : Cotton swab.
Quant à son usage :
Ces bâtonnets servent à débarrasser l'oreille de l'excès de cérumen qu'elle secrète. Ils doivent cependant n'être utilisés que dans le pavillon et non dans le conduit auditif, car le cérumen joue un rôle important et, surtout, le bâtonnet introduit dans le conduit pourrait causer une otite externe, et son usage intempestif provoque des réactions inflammatoires d'irritation, et parfois même, de façon accidentelle, des perforations tympaniques. (cf. wikipedia)
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter