Question d'origine :
Bonjour à vos services et merci à vous si vous pouvez me fournir quelques infos pour mieux gérer mon alimentation. Agée de 76 ans, je serais en manque de sérotonine et pour remédier à certains problèmes sur lesquelles je ne vais m'étendre, je dois modifier mon alimentation.
Dans quelles catégories d'aliments et plus particulièrement dans quels aliments trouver ce TRYPTOPHANE dont mon organisme a besoin ???
Je n'arrive pas à trouver d'information à ce sujet, sans doute je ne cherche pas au bon endroit. J'espère qu'en m'adressant à vous j'ai fait le bon choix, car à part les lentilles et le chocolat, c'est un peu juste !...
A bientôt et cordialement à vous,
Réponse du Guichet

Le tryptophane est un acide aminé indispensable (c'est-à-dire synthétisable par l’organisme, qui doit le recevoir de l’alimentation). Il participe à la constitution des protéines de l’organisme. En outre, il intervient dans de nombreuses réactions chimiques, notamment dans la synthèse d’autres substances.
Le tryptophane se trouve dans les protéines alimentaires, essentiellement d’origine animale. Les besoins journaliers d’un adulte sont de l’ordre de 0,25 gramme.
(source : Larousse Médical)
En vous laissant ce lien direct, vous pourrez cliquer sur les liens que représente chaque aliment de la liste pour en savoir plus sur celui-ci.
Si vous souhaitez plus d'information dans le domaine de la santé, consultez le portail Cap'Culture Santé.
DANS NOS COLLECTIONS :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter