Question d'origine :
Bonjour,
ayant réussit mes examens je suis titulaire d'une licence professionnelle.
J'ai donc reçu dans un premier temps une attestation provisoire en noir et blanc sur un simple papier blanc type copieur signé du responsable des études avec un coup de tampon de l'IUT où j'ai suivit les cours et passé le diplôme.
Jusqu'ici rien de bien surprenant.
Ce que je trouve étrange c'est que la version définitive soit la même chose (texte identique à la virgule près) sur papier à entête couleur cette fois de l'université dont dépends l'IUT
Mais la dénominations reste toujours ATTESTATION DE RÉUSSITE AU DIPLÔME.
Pas de diplôme sur papier filigrané de l'imprimerie nationale comme pour le bac et le DUT.
Quelle est la raison de cette différence ?
un employeur potentiel m'ayant demandé de lui présenter mes diplômes lors de l'entretient je n'ai pas su que lui expliquer; seule réponse fournit par le service scolarité : "c'est comme ça!"
Réponse du Guichet

Après plusieurs appels auprès des services de différentes universités, voici les réponses qui nous ont été données :
L'Attestation de réussite au diplôme est un document faisant foi de l'obtention du diplôme. Cette attestation n'a pas de valeur juridique mais permet néanmoins d'attester provisoirement de la réussite du candidat.
Le diplôme, qui est bien édité par l'Imprimerie Nationale, puis imprimé par les différents secrétariats des universités, demeure un document officiel, délivré sous six à douze mois après l'attestation. Nous vous invitons à vous renseigner de nouveau auprès du secrétariat de l'université dont vous dépendez afin de connaitre la date d'édition de votre diplôme.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter