Question d'origine :
Cher Guichet,
Lors d'un voyage aérien est-il judicieux de transporter, dans les soutes bien entendu, une bouteille d'eau minérale ? L'eau ne risque t'elle pas de geler et donc de se répandre à l'arrivée
Réponse du Guichet

Bonjour,
Vous trouverez, sur les forums, des réponses vous indiquant des températures très négatives dans les soutes des avions. Dans la grande majorité des avions de transport de personnes modernes, la soute est pressurisée comme l'ensemble de la cabine. Le chauffage y est moins élevé que dans les espaces réservés aux passagers ou à l'équipage mais la température reste au dessus de 0°C. Les compagnies aériennes préconisent de transporter tous les liquides (sauf ceux interdits) dans les soutes à bagages. Nous vous conseillons toutefois, pour vous rassurer, d'entourer votre bouteille d'une protection isotherme étanche. En effet, vos bagages transitent par des endroits qui ne sont pas nécessairement chauffés et subirons tout de même des variations de pression.
Références :
_ Quelle est la température dans la soute à bagages ? Réponse d'un pilote d'Air Canada
_ Règlement d'AirFrance
_ Aéroport de Bruxelles
_ Document officiel présentant le Boeing 777. A la page 12, vous pourrez trouver l'indication des températures possibles dans les soutes : de 4° à 26° C.
_ Caractéristiques techniques d'un A320
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter