Créer son activité de services aux particuliers
LYON, MÉTROPOLE ET RÉGION
+ DE 2 ANS
Le 25/01/2018 à 10h59
504 vues
Question d'origine :
Bonjour,
Dans le cas d'une création d'activité de services qui s'adresserait aux particuliers (formation) et ayant une RQTH, quel seraient les aides financières possibles ? A qui s'adresser pour être accompagné ?
L'activité serait à Lyon.
Merci de votre réponse.
Bonne année à toute l'équipe !
Réponse du Guichet

Bonjour,
Les personnes handicapées qui envisagent de créer ou de reprendre une entreprise, peuvent bénéficier d'une aide de l'AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées). Le créateur ou repreneur, travailleur handicapé doit être inscrit comme demandeur d'emploi à Pôle Emploi. Il doit être sans activité professionnelle et non démissionnaire.
Cette aide de l' AGEFIPH a pour objectif d'apporter une aide financière pour la création ou la reprise de l'entreprise et d'aider la personne handicapée à créer un emploi pérenne compatible avec son handicap. Toutes les formes juridiques sont acceptées, y compris le statut de l'auto-entrepreneur. Voici l’adresse à laquelle vous devez transmettre votre dossier :
Parc d'Affaires de Saint-Hubert
33 Rue Saint-Théobald
38080 L'Isle d'Abeau
Tél : 0 800 11 10 09
Fax : 04 74 94 08 93
En tapant sur internet Aide forfaitaire à la création et reprise d'entreprise pour les travailleurs handicapés vous aurez directement la page qui vous intéresse.
La bibliothèque reçoit Handirect : le média des situations handicapantes et Handirect emploi. Nous n’avons pas vu dans les derniers numéros un dossier se rapportant à votre question.
Vous pouvez aussi contacter la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et la CCI Rhône-Alpes, elles peuvent vous accompagner dans votre projet.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter