Question d'origine :

Comment lutter contre les poils??comment les poils sont "distribués" sur le corps, a partir de quels criteres??

Réponse du Guichet

Avatar par défaut bml_sci - Département : Sciences et Techniques
Le 26/04/2004 à 14h12
Réponse du département Sciences et Techniques

Les poils sont des structures kératinisées propres aux mammifères. Leur couleur, leur taille et leur répartition sont variables en fonction de la race, du sexe et de la région du corps. Seules les paumes, les plantes et les dermomuqueuses buccales et génitales en sont dépourvues. Les follicules pileux sont d'origine ectodermique et se développent à partir de la huitième semaine de la vie intra-utérine, pour former chez le nouveau-né un fin duvet appelé lanugo. Chez l'homme, les poils ont essentiellement une fonction tactile et esthétique, et accessoirement un rôle de protection thermique.

Un traitement étiologique et symptomatique s'impose en cas d'hyperpilosité, un article de l' Encyclopédie médico chirurgicale (consultable en ligne à la Bibliothèque de Lyon La Part-Dieu ) vous informera sur ce sujet.

Dans tous les cas, l'effet du traitement n'étant pas immédiat, un traitement cosmétique peut être associé. Nous vous conseillons de consulter le dossier épilation mode d'emploi qui vous renseignera sur les différentes méthodes qui s'ofrent à vous pour lutter contre les poils.

DANS NOS COLLECTIONS :

TAGS

Commentaires 0

Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter

Poster un commentaire