Humoriste
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 23/06/2005 à 13h55
261 vues
Question d'origine :
Bonjour,
j'aimerais savoir si Alex Métayer était gaucher ou droitier.
J'ai trouvé quelques photos contradictoires, ou bien était-il ambidextre ?
Merci d'avance !
Réponse du Guichet

Il ne nous est pas possible de vous répondre, aucune biographie n'ayant été consacrée à Alex Métayer. Il n'y a que de courtes présentations du comédien, comme celles qui suivent trouvées sur internet.
Essayez d'écrire à l'adresse où son courrier devait être envoyé, ce sera probablement transmis à son agent : Alex Métayer c/o Drama 24 rue Feydeau 75002 Paris
Biographie d'Alex Métayer sur Evene :
Humoriste français
Né à Marseille le 19 mars 1930
Décédé à Paris le 21 février 2004
Pour Alex Métayer, les études ne sont pas un but en soi et il s'avère un passionné de musique. C'est grâce à Brassens qu'il débutera, en première partie de son spectacle à Bobino. Le musicien se fait plaisir en 1974 en interprétant et chantant 'La belle Hélène d'Offenbach' à l'Opéra de Genève. Les spectacles se suivent désormais avec succès et régularité : 'Nous on s'aime', 'T'as pas un moment'. En 1993 il monte 'L'Opéra comique', spectacle qui lui vaut le Grand Prix de l'humour de la Sacem ainsi qu'une nomination dans la catégorie meilleur humoriste aux Victoires de la musique. Alex Metayer s'aventure aussi dans le monde cinématographique avec quelques longs métrages à son actif : 'Le bonheur se porte large' (1987) et l'excellent 'Mohammed Bertrand Duval' (1990). Il fait son show de l'an 2000, 'Alex perd la tête', au théâtre du Palais Royal. D'un ton professoral il nous y tend un miroir hilarant de nos propres attitudes.
Alex Métayer était un humoriste français né le 19 mars 1930 à Marseille (Bouches-du-Rhône) et mort des suites d'un cancer à Paris le 21 février 2004.
Biographie d'Alex Métayer sur Wikipedia :
Il quitte l'école très tôt, étudie par correspondance, se passionne pour la musique et obtient un premier prix de clarinette. Musicien puis animateur, chef de village, et enfin responsable de l'animation pour le club Med, il amorcera son métier de comédien dans les « cabarets rive gauche ». Il commence véritablement sa carrière en tant que première partie de Georges Brassens à Bobino en 1964. Humoriste, il se tourne vers le cabaret, puis pendant deux saisons anime l'Oreille en coin sur France Inter. Il jouera au théâtre de la ville, Olympia, Casino de Paris, Mathurins, Palais royal, Opéra comique.
En 1975, il crée son premier one-man-show Mémoire d'un amnésique, puis Nous on s'aime, la Vie en VO, ou Merci disco. Parmi ses spectacles, on peut encore citer l'instituteur de Métayer perd la tête ou l'homme déçu d'Opéra comique qui lui valut le prix de l'humour de la SACEM.
Il s'est aussi essayé au cinéma, comme acteur mais aussi comme réalisateur :
Le bonheur se porte large, 1988
Mohamed Bertrand-Duval, 1991
Dernier spectacle écrit mais qu'il n'eut pas le temps de jouer : « Le clone ».

DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter