Question d'origine :

Bonjour, cette question tourne en rond dans ma cervelle depuis plusieurs années. Enfin je me lance pour vous la poser: Einstein et Léonard de Vinci étaient tous les deux végétariens, c'est un fait. Mais pourquoi l'étaient-ils? 1 Est ce par éthique, respect des animaux, respect de la souffrance animale? ou 2 Est-ce pour leur santé, parce que cela apportait une aide au fonctionnement leur cerveau et à leur génie? ou 3 Est-ce pour une autre raison que j'ignore? La coincidence que ces deux génies soient végétariens excite fortement ma curiosité. Saurez vous me donner une piste pour poursuivre mes recherches? Cordialement, Cléo

Réponse du Guichet

Avatar personnalisé gds_db - Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 15/06/2018 à 12h11
Bonjour,

D'après nos deux précédentes réponses, Einstein fut végétarien la dernière année de sa vie par conviction après avoir longtemps été un sympathisant du végétarisme.
Adolf Hitler, lui, ne devint « végétarien » que pour des raisons de santé personnelle, nullement dans un souci de défendre la cause animale. Il était en réalité pesco-végétarien car mangeait du poisson et notamment la truite au beurre, son plat préféré !

Bonne journée.

DANS NOS COLLECTIONS :

TAGS

Commentaires 0

Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter

Poster un commentaire