Question d'origine :
Bonjour,
Je souhaite savoir quels diplômes ou certifications le Pix est-il censé remplacer.
cf : https://pix.fr/
Pourriez-vous me l'indiquer, svp ?
Réponse du Guichet

Bonjour,
Le site service-public explique ce qu’est le pix, plateforme d'évaluation et de certification des compétences numériques et indique que « Le dispositif PIX remplace le Brevet informatique et internet (B2i) et le niveau 1 de la Certification informatique et internet (C2i) depuis la rentrée scolaire 2019. PIX permet d'évaluer en ligneles compétences numériques des élèves, des étudiants et des stagiaires en formation continue. La plateforme détermine s'ils maîtrisent les savoir-faire définis par le cadre de référence des compétences numériques (CRCN). PIX délivre à ses usagers une certification de leur niveau de compétence ».
Ce même site, service-public.fr vous mentionne aussi que «Le C2i n'est pas un diplôme, mais un certificat de compétences. Il peut être intégré à un cursus de formation ou être exigé pour suivre certaines formations supérieures ».
Le site vousnousils.fr, Commun à l’enseignement scolaire et au supérieur, ce référentiel vise à remplacer le B2i (brevet informatique et internet) – qui a disparu à l’école et au collège depuis septembre 2016 , et qui devrait être supprimé au lycée à la rentrée 2017. Il « rassemble et organise de façon progressive » les 16 compétences numériques développées jusqu’à l’université.
Enfin, vous en saurez plus en consultant le site du ministère de l’Education nationale qui consacre une page au C2I et précise l’l’apport du C2i.
Le site service-public explique ce qu’est le pix, plateforme d'évaluation et de certification des compétences numériques et indique que « Le dispositif PIX remplace le Brevet informatique et internet (B2i) et le niveau 1 de la Certification informatique et internet (C2i) depuis la rentrée scolaire 2019. PIX permet d'évaluer en ligne
Ce même site, service-public.fr vous mentionne aussi que «
Le site vousnousils.fr, Commun à l’enseignement scolaire et au supérieur,
Enfin, vous en saurez plus en consultant le site du ministère de l’Education nationale qui consacre une page au C2I et précise l’l’apport du C2i.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter