Question d'origine :

Bonjour je recherche des informations concernant Claude ASSADA ou ASSADAS né en 1753, décédé en 1835 qui a exercé le rôle de Maire de Sainte Consorce en novembre/décembre 1792 et peut être aussi en juin/juillet 1815. Merci de votre aide

Réponse du Guichet

Avatar par défaut bml_reg - Département : Documentation régionale
Le 29/07/2021 à 15h41
Bonjour,

Claude Assadat a bien été élu maire de la commune de Sainte-Consorce sur des périodes similaires à celles que vous évoquez.

L'ouvrage « Sainte-Consorce en Lyonnais » écrit par Jacques Camus et publié en 1995 est disponible à la bibliothèque. Il établit la liste historique des maires de Sainte-Consorce. Voici les références liées aux deux mandats de Claude Assadat p.134 :

« (…) -/12/1792 : Claude ASSADA
20/01/1795 : RAYMOND

(…) 02/06/1815 : Claude ASSADA
27/07/1815 : Antoine PIPON (…) »

Sur le site des Archives Départementales du Rhône et de la Métropole, nous avons trouvé l'acte de décès de Claude Assadat, à Sainte-Consorce, sur le registre d’état civil disponible en ligne.

Il est décédé le 9 janvier 1835 à 8h du matin au domicile de son fils. Nous vous invitons à lire directement l’acte de décès, vous y trouverez un certain nombre d’informations périphériques (14 lignes manuscrites).

L’orthographe de son nom est variable : Claude ASSADAT sur l’acte de décès, Claude ASSADA dans l’ouvrage « Sainte-Consorce en Lyonnais ».

Enfin, vous pouvez poursuivre vos recherches sur le site des Archives Départementales du Rhône et de la Métropole. En vous rendant directement sur place, vous pourrez ainsi consulter les registres de l'état civil du département dont les actes de naissance, de baptême de mariage et de décès.

Bonne journée.

DANS NOS COLLECTIONS :

TAGS

Commentaires 0

Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter

Poster un commentaire