Question d'origine :

Bonjour, Je cherche à savoir combien d’exemplaire du livre « Accessibilité web – Normes et bonnes pratiques pour des sites plus accessibles » d’Armony Altinier (EAN13 : 9782212128895 et 9782212177749) ont été vendus à ce jour. En effet, ce livre dispose d’une licence variable qui passe de « tous droits réservés » à « CC BY-NC-ND » lorsque 1200 exemplaires sont vendus (voir page 4 du livre en question). Cependant, j’obtiens une erreur 403 dès que je tente de me rendre sur le site du livre : http://accessibiliteweb-lelivre.com/ L’auteure a répondu une fois à cette question, il y a longtemps, mais elle-même ne semble pas trop avoir connaissance de ce nombre… Eyrolles semble donc être la seule source à même d’indiquer cette information mais ne le fait apparemment pas naturellement. Je me demande également si les ventes des exemplaires numériques sont comptabilisés pour atteindre l’objectif en question. Merci par avance, en espérant que vous obtiendrez ce renseignement !

Réponse du Guichet

Avatar personnalisé gds_db - Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 30/07/2019 à 07h59
Bonjour,

Nous venons d’obtenir une réponse d'Armony Altinier et de son éditeur que nous remercions ici vivement.

Son ouvrage Accessibilité Web : normes et bonnes pratiques pour des sites plus accessibles s'est vendu à 757 exemplaires papier et l'éditeur comptabilise 953 ventes numériques (attention, ce chiffre intègre les lectures numériques dans le cadre des offres de consultation en illimité comme Youboox ouYouscribe).

Les ventes numériques n'entrent pas dans le calcul qui permettrait à l'ouvrage de changer de licence.

Toutefois, il avait été convenu que cet ouvrage serait placé sous licence libre à la publication de la 2e édition. Ce qui devrait être le cas à la rentrée prochaine.
Armony Altinier est en train de le terminer et son livre devrait sortir en septembre ou octobre prochain.

Bonne journée.

DANS NOS COLLECTIONS :

TAGS

Commentaires 0

Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter

Poster un commentaire