Question d'origine :

Je suis en possession d’un ouvrage que je viens de retrouver au fond d’un tiroir et que je trouve intéressant. En cherchant sur Internet des renseignements sur sa valeur éventuelle, il m’a été signalé que vous en aviez un exemplaire dans votre bibliothèque. Cet ouvrage est : La Grande Guerre édité par Tlomer en 1914 à Paris. J’aimerais, si cela vous est possible, bien connaître la valeur marchande de cet ouvrage et/ou connaître des sites Internet qui pourraient m’orienter vers des experts.

Réponse du Guichet

Avatar par défaut bml_anc - Département : Fonds Ancien
Le 04/03/2004 à 20h24
Réponse du département Fonds Ancien

Il m’est difficile de répondre à votre question, car je n’ai pas plus d’instruments que vous pour déterminer la valeur de votre livre intitulé La Grande Guerre.
Certains sites de regroupements de libraires peuvent nous aider à trouver leurs spécialités :
www.slam-livre.fr ou www.biblioroom.com, enfin www.le-livre.com
Il s’agit de sites français, en particulier celui du syndicat de la librairie ancienne et moderne, qui regroupent des libraires spécialisés. Je pense que votre ouvrage est à mi-chemin entre le livre illustré et le livre d’enfant. S’il est en bon état, il a sûrement une valeur, mais seul un marchand spécialisé peut vous donner un prix de référence.

DANS NOS COLLECTIONS :

Ça pourrait vous intéresser :

Articles invité

La vie de château

TAGS

Commentaires 0

Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter

Poster un commentaire