La page n'existe pas ou plus.
taille d un albizia
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 24/06/2007 à 19h02
444 vues
Question d'origine :
Bonjour,
au printemps de l'année passée, un jardinnier est venu tailler un ALBIZIA qui avait 10 ans. La taille a été trés sévère.
L'été passée, l'arbre a fait peu de feuilles et peu de fleurs.
Cette année, rien du tout. Il semblerait qu'il soit mort. Cependant, lorsque l'on coupe de petites branches, le bois est vert.
Est il réellement mort ? si oui, cela vient t il de la coupe trop sévère ? ou a t il une maladie ?
Cet arbre etait magnifique................;;
merci de vos conseil

Réponse du Guichet

Nous avions déjà répondu à une question sur la taille de l'albizia :
"Etant à floraison estivale l'albizia fleurit sur le bois de l'année, il faut donc le tailler au début du printemps. Cependant les albizias adultes une fois formés, ne demandent pas de taille (hormis pour ôter les rameaux qui ont gelé lors d'un hiver un peu trop rigoureux). Vous pouvez de temps en temps rabattre sévèrement l'albizia. Mais il semblerait qu'après ce traitement l'albizia réagisse très vigoureusement avec de nombreuses pousses très longues et peu ou pas de fleurs."
[Pour tailler l'arbre tout en présevant les fleurs :]
"Taillez le moins sévèrement possible ce printemps en gardant comme principe de laisser des tire-sève. Taillez les pousses de deux ans à quatre ou cinq yeux, c.à.d. de 7 à 10 cm au-dessus de leur point de départ (en taillant toujours juste au-dessus d'un oeil). Ceci devrait réduire de beaucoup la croissance des branches tout en induisant une floraison soutenue."
Il ne nous est pas possible, à distance, de savoir si votre arbre est mort ou non. De multiples raisons peuvent gêner sa croissance : arrosage trop important, araignées rouges, etc. Vous devriez vous adresser à un professionnel qui se prononcera de visu...
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter