James Dean
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 03/08/2006 à 09h14
183 vues
Question d'origine :
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si James Dean était hommosexuel. Si oui, quels sont les documents qui attestent cette thèse ?
Pourriez-vous nous citer des noms ?
Merci d'avance.
Réponse du Guichet

30 septembre 1955 : James Dean trouve la mort dans un accident de voiture en Californie. Le jeune acteur, qui n’a alors que 24 ans est déjà une star qui va progressivement devenir un véritable mythe, à l’égal masculin d’une Marilyn Monroe. Celui qui incarne à tout jamais l’éternelle jeunesse, le rebelle parfait, laisse des millions de jeunes fans orphelins. Mais, ce que peu de monde sait, c’est qu’il laisse également un jeune homme seul avec sa douleur :
William Bast avec qui James Dean partageait sa vie depuis cinq ans.
Alors qu’ils avaient 19 ans, les deux garçons s’étaient rencontrés à l’Université de Los Angeles, étaient tombés amoureux l’un de l’autre et depuis lors vivaient ensemble à une époque où « cela » ne se faisait pas. Lorsque James Dean a connu la gloire, William est resté dans l’ombre, tout en étant bien présent, suivant chaque tournage de film.
Ce sont ces années de relation amicale et amoureuse que William Bast retrace dans ce témoignage unique, levant le voile sur la vie privée et amoureuse de James Dean en révélant son homosexualité. Pour la première fois, l’ami et amant de James Dean raconte sa vie au côté de la star et la manière dont il a vécu, depuis, dans son souvenir.
source : Ma vie avec James Dean de William Bast, 2006.
Pour en savoir plus, cet article du Guardian, Mad about the boy, mai 2005.

DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Je cherche une scène comique et engagée pour 5/6 personnes...
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter