Quelle est l'incidence d'une nouvelle blessure durant un arrêt de travail ?
Question d'origine :
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt de travail complet suite à un accident de travail pour rupture de la coiffe des rotateurs de l'épaule gauche. Je reprends le travail d'ici 4 mois pour un mi-temps thérapeutique car je ne suis pas rétabli à 100% sauf que lors de ma rééducation, je viens de me faire une rupture de la coiffe des rotateurs de l'épaule droite qui nécessite une opération.
Qui prend en charge quoi ? Quand on est déjà en AT et en rééducation et que l'on doit se faire opérer, sachant que cela empêche de finaliser la guérison de l'autre membre et donc la guérison de l'AT, est-ce que cela prolonge de fait l'accident de travail ou alors, pendant ma durée d'accident de travail, je déclare un accident en maladie?
Quelle est l'incidence d'une blessure de la vie quotidienne sur un accident de travail déjà en cours et qui par conséquent, sera retardé par la nouvelle blessure qui n'a rien à voir directement avec la première à priori.
Merci pour votre réponse.
Réponse du Guichet
Seule l'Assurance primaire d'assurance maladie est en mesure de répondre à cette question du congé de maladie inséré dans un congé de maladie pour accident du travail.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous répondre.
En effet, la formulation de la recherche est très malaisée pour un «congé de maladie dans un congé de maladie pour accident du travail». Par ailleurs, les cas sont peut-être rares.
Les dossiers sur les accidents du travail, en ligne ou dans des ouvrages imprimés, se concentrent sur les questions relatives à l’accident du travail lui-même.
Nous avons tenté d’obtenir une information auprès de la Caisse primaire d’assurance maladie au 3646, mais le numéro met en relation avec un répondeur/robot qui propose de poser «sa question en langage libre» (à laquelle il répondra en renvoyant sur son site) ou d’aller sur son compte Ameli pour poser sa question.
C’est donc cette dernière solution que nous vous proposons.
Si vous êtes en état de vous déplacer, vous pourriez aussi aller sur place dans votre Caisse où vous auriez une personne physique en face de vous pour vous répondre.