Je cherche un tableau de correspondance entre allure de chauffe et mode de cuisson pour une plaque a induction
Question d'origine :
Bonjour,
Je cherche en vain un tableau de correspondance entre allure de chauffe et mode de cuisson (feu doux, moyen) pour une plaque a induction .Les seules indications de la plaque que je possède sont les suivantes: Bosch SCHOTT CERAN 9000741043.
Cordialement
Robert Bonnafous
Réponse du Guichet

Nous n'avons pas trouvé de tableau de correspondance entre allure de chauffe et mode de cuisson pour le modèle de votre plaque à induction mais nous vous proposons quelques pistes pour cuire au mieux vos mets délicieux.
Bonjour,
Nos recherches ne nous ont pas permis de trouver une réponse correspondant à votre modèle. Il se peut que celui-ci soit trop ancien pour dénicher un manuel d'utilisation.
Vous pouvez néanmoins faire une demande de notice d'un modèle s'approchant du vôtre en vous rendant sur noticemanuel.com ou bien sur le site Darty où vous devrez entrer les précisions de votre modèle, choisir une plaque à induction s'approchant de la vôtre, scroller vers le bas de la page jusqu'à ce que vous trouviez le bouton "Téléchargez la notice" qui se situe en général sous "Les Caractéristiques". Ces manuels donnent des tableaux des cuissons.
Ou bien, voici une méthode approximative présentée sur le forum du Journal des femmes :
Je vous propose une méthode simple pour (évaluer) la température d’une plaque « induction ».
Il suffit d’évaluer une température par « intervalle ».Pour mon matériel :
- 10 Niveaux de puissance.
- Niveau 1 = 60 °
- Niveau 10 = 240 °
Sur la notice, je compare les niveaux aux puissances.
Niveau de 1 à 10 =Puissance (W) de 200 à 2000 Ce qui donne ( 200, 400, 600 etc)
Pour les puissances, j’observe les chiffres significatifs, gauche.
Soit : 2, 4, 6, 8…Jusqu’au niveau10 qui = 20
J’en déduis que l’écart par division de puissance est de 20°.Ce qui propose: 1= 60°, 2=80°, 3=100°, 4=120° ......10=240°
Ceci est une estimation avec un récipient occupant la totalité de la surface de chauffe.
Gardez, bien en tête, un récipient plus petit « reçoit » une puissance de chauffe diminuée par sa taille. Demain, je teste par tailles courantes de récipients admis.
Régalez-vous bien !