Je cherche des éléments sur la concertation auprès de la mairie qui a permis la mise en place du marché Fourcade.
Question d'origine :
Bonjour, il y a quelques années le conseil de quartier de Gerland a fait une pétition auprès des habitants- pour la mise en place du marché FOURCADE sur l'avenue Jean jaurés. Il existe depuis plus de dix ans. . Avez vous des éléments sur la concertation auprès de la mairie et de la municipalité qui ont permis d'obtenir ce résultat. merci d'avance
Réponse du Guichet

Nous n’avons trouvé aucune information liée à la pétition ou à la concertation auprès de la Mairie en vue de la création du marché Fourcade dans nos collections. La Mairie du 7ème arrondissement ainsi que le Conseil de quartier de Gerland peuvent certainement vous venir en aide.
Bonjour,
Comme on peut le voir sur la plaquette, le marché Fourcade est noté comme étant une action du Conseil de quartier de Gerland. N'ayant pu le joindre pour obtenir des renseignements, nous vous proposons d’entrer directement en contact avec ce Conseil de quartier.
Par ailleurs, en utilisant la base Europresse (consultable de chez vous si vous êtes abonné à la bibliothèque mais aussi depuis le réseau des Bibliothèques municipales de Lyon), nous avons retrouvé un article paru dans le Progrès du 4 avril 2013, indiquant comme date d’ouverture de ce marché le 16 mai 2013. Cependant il y avait visiblement déjà eu une tentative en 1983 qui n’avait pas abouti.
La bibliothèque de Lyon conservant le bulletin municipal de Lyon depuis 1975, nous avons retrouvé dans Lyon Citoyen de mai 2013, l’information suivante: "Gerland Marché du soir, 6e ! Un sixième marché de fin d’après-midi va prochainement voir le jour à Lyon. Situé à l’angle de l’avenue Jean-Jaurès et de la rue Marie-Madeleine Fourcade, généraliste, il sera présent à partir du 16 mai tous les jeudis de 15h à 20 h. Un nouveau service qui offrira une alternative aux marchés du matin tout en complétant l’offre."
Contactée, la Mairie du 7ème arrondissement nous a précisé souhaiter recevoir une demande écrite de votre part, lui permettant alors d’entamer des recherches.
Bonne poursuite !