Question d'origine :
Je cherche toute information utile sur la famille de Rudolf Wegelin, bijoutier horloger à Lyon et Genève, né à Diessenhofen, Thurgovie, Suisse, le 26 aout 1846 et décédé à Lyon en octobre 1915. Il était de plus le père du peintre Emile Wegelin.
Réponse du Guichet

Nous trouvons des mentions de Rudolf Wegelin dans des annuaires du début du XXe siècle mais les informations récoltées restent bien maigres.
Bonjour,
Cette recherche s'avère complexe car il existe divers homonymes Rudolf Wegelin et il vous faudra poursuivre l'enquête en employant des sites payants comme geneanet ou filae.
Les annuaires Henry et Fournier fournissent néanmoins certains renseignements.
Ainsi, l'annuaire Fournier mentionne en 1908 Rudolf Wegelin au 58 République.
L'annuaire Henry en 1912 indique le 73 République tandis que celui de 1915 mentionne sa veuve au 2 rue Simon Maupin.
Les Archives municipales de Lyon contiennent aussi de précieux documents, reproduits en annexe.
Enfin, il vous faudrait poursuivre ces recherches aux archives et les élargir en Suisse aux archives cantonales et municipales. Vous pourriez peut-être les contacter ou éventuellement interroger nos collègues suisses via leur service de questions-réponses Interroge.
Bonne journée.
Pièces jointes
Réponse du Guichet

En complément de notre première réponse, nous vous présentons les actes de décès du couple Wegelin.
Bonjour,,
Vous trouverez en pièces joints les actes de décès des Wegelin que nous n'avions pas réussi à retracer ... et pour cause, Rudolf, selon une publication du journal lyonnais Le Salut Public, serait en fait décédé dans l'Ain à Meximieux. Les Wegelin eurent au moins 3 garçons dont le peintre Emile Rodolphe que vous mentionnez.