Toute personne, de nationalité française ou non, peut être concernée
Cette personne peut être Titulaire, Souscripteur, Adhérent, Bénéficiaire ou Ayant-droit
La Recherche porte uniquement sur les comptes et assurances-vie ouverts en France Métropolitaine, dans les Départements et Collectivités d'Outre-Mer
Est ce que Ciclade, le site de la Caisse des depots est bien sécurisé ?
Question d'origine :
Bonjour,
Est ce que Ciclade Caisse des depots est bien sécurisé car on me demande mon RIB.
Merci
Réponse du Guichet

Le site https://ciclade.caissedesdepots.fr est bien sécurisé. Toutefois, ne donnez jamais votre RIB par téléphone. La Caisse des Dépôts ne contacte pas les particuliers, ni les notaires pour les informer de l'existence de sommes non réclamées, ni pour leur remettre directement ces sommes.
Bonjour,
Ciclade est un service d'intérêt général créé en application de la loi du 13 juin 2014 (« Loi Eckert »). Il permet de rechercher gratuitement les sommes issues de comptes bancaires, de comptes d'épargne salariale et de contrats d'assurance-vie inactifs transférés à la Caisse des Dépôts.
Pour plus d'information : Avec CICLADE, comment se faire restituer les fonds d'un compte inactif ?
Le site ciclade est sécurisé car nous remarquons la présence d'un cadenas et d'un S à https dans la barre d'adresse du site : https://ciclade.caissedesdepots.fr
Parmi les fonctionnalités permises par le HTTPS, on note la protection de l’authentification d’un serveur, la confidentialité et l’intégrité des données.
Les informations envoyées à l’aide du protocole HTTPS sont sécurisées via le protocole TLS (Transport Layer Security) qui permet de mettre en place trois niveaux de protection. Le chiffrement permet de coder les données échangées afin de les rendre illisibles en cas d’interception illicite. Par ailleurs, les informations ne peuvent être ni modifiées, ni corrompues pendant leur transfert. Enfin, c’est un bon moyen d’authentification, qui prouve aux internautes qu’ils sont bien en lien avec le bon site web.
source : clubic
Il est toutefois précisé sur son site officiel qu'il faut se méfier de certaines demandes :
Attention aux tentatives de fraude sur Internet, par téléphone et par mail. Ne communiquez pas d'informations confidentielles par téléphone. La Caisse des Dépôts ne contacte pas les particuliers, ni les notaires pour les informer de l'existence de sommes non réclamées, ni pour leur remettre directement ces sommes.
Ce site, gratuit, est le seul service permettant la recherche de sommes non réclamées transférées à la Caisse des Dépôts.
Pour plus de précisions sur les sites sécurisés :
- Comment puis-je savoir si ma connexion vers un site web est sécurisée ? / Firefox
- Vérifier que la connexion d'un site est sécurisée / Chrome
- Achats en ligne : comment vérifier la fiabilité d'un site internet ?
Bonne journée
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 2

