Je cherche des renseignements sur l'histoire de la résidence Louis Loucheur, 69009.
Question d'origine :
Bonjour,
je cherche des renseignements sur l'histoire de la résidence Louis Loucheur, 50 rue de la Grange 69009
merci d'avance
Réponse du Guichet

La résidence a été édifiée dans les années 1950 et mise en service en 1954.
Bonjour,
Nos recherches dans les ouvrages sur le 9e arrondissement ou relatifs à l’architecture tel Le logement populaire et social en Lyonnais, 1848-2000 ne nous ont pas permis de trouver d’informations sur la résidence Louis Loucheur.
Pour en savoir plus, il vous faudra donc mener des recherches aux Archives municipales de Lyon et vous contenter, pour l’heure, des quelques renseignements repérés sur internet.
Le site lyonpoleimmo.com revient sur la rénovation de 2017 :
Grand Lyon Habitat a procédé à la réhabilitation de cette résidence de 102 logements située dans le 9ème arrondissement de Lyon, à proximité du métro Gorge de Loup.
Grand Lyon Habitat a inauguré mardi 23 mai la résidence Louis Loucheur réhabilitée, situé dans le quartier de Gorge de Loup, dans le neuvième arrondissement de Lyon.
La résidence, qui compte 102 logements, avait été édifiée au début des années 50 et mise en service en 1954, répondant alors aux besoins de logements des populations ouvrières du quartier, alors très industriel. La situation géographique est assez remarquable, l’immeuble étant tout proche du pôle multimodal de Gorge de Loup, où l’on peut prendre trains, bus et métro.Les appartements sont répartis dans cette résidence en 9 allées de 5 étages. Elle compte, dans celles-ci, 11 T2, 69 T3 et 22 T4.Après cette réhabilitation, l’office a décidé de mettre en vente 17 logements de l'ensemble, afin de mixer les statuts d’occupation. La réhabilitation a porté sur l’enveloppe, l’intérieur des logements, mais aussi sur les parties communes et les espaces extérieurs.
D’autres informations, similaires, sont également publiées sur le site de Grand Lyon Habitat que nous avons d’ailleurs contacté.
Le site lyon.la-passion.fr apporte de brèves contributions sur la rue Louis Loucheur.