Comment sont sélectionnés les gardes du Palais de Buckhingham ?
Question d'origine :
Bonjour. Comment sont sélectionnés les garde royaux britanniques qui font le planton au Palais de Buckhingham ? Ce doit être très ennuyeux et difficile à faire. Du coup je me demande si pour eux c'est un honneur ou une punition ? Merci.
Réponse du Guichet
Les gardes royaux sont des soldats de l'armée Britannique. Ils deviennent des "King's guard" ou "Queen's guard" (en anglais) après un entrainement spécial. Leur rôle ne se résume pas uniquement à couvrir les cérémonies et tenir le poste de sentinelle à Buckingham : ils sont également des soldats amenés à participer aux missions de l'armée comme tout autre corps d'infanterie.
Bonjour,
Les gardes royaux de Buckingham, avec leur uniforme mondialement reconnaissable sont avant tout des soldats. Ils appartiennent au corps d'infanterie de l'armée Britannique. Nous nous sommes rendus sur la page officielle de cette dernière pour en apprendre davantage. Elle est en anglais, nous transcrirons donc les informations liées à votre question en français, et vous joignons également le lien si vous souhaitez la consulter : site web officiel de l'armée Britannique
Les gardes royaux ne sont donc pas choisi au hasard parmis les forces armées, contrairement à ce qui est parfois pensé. Les candidats postulent pour pouvoir passer l'entrainement, il s'agit d'un choix. Voici les prérequis pour pouvoir entamer cette formation :
Avoir entre 16 et 35 ans et demi.
Passer et réussir un test d'aptitudes physiques de base avec notamment du lancer de medecine ball, de la course ainsi que des exercices de musculation.
Être Britannique, habitant du Royaume Uni ou bien d'un pays membre du Commonwealth avec une autorisation indéfinie de rester sur le territoire.
Une fois ces conditions remplies, le candidat peut intégrer le corps d'infanterie ou de cavalerie (oui, les gardes sont également à chevaux parfois) avec un programme d'entrainement de combat sur une durée de 30 semaines. La nouvelle recrue apprendra à se servir d'armes à feu, prodiguer les premiers soins ainsi que éléments primaires de survie.
La deuxième partie de l'entrainement se fera au sein d'un corps appelé "Foot Guards", une division d'infanterie avec vocation à spécialiser les recrues. Si ces dernières ont choisi de tenter d'intégrer la garde royale, ils finiront leur entrainement à la "Household Division", corps chargé de l'apprentissage des devoirs publics, comme la garde royale à Buckingham.
La nature de l'activité principalement visible aux touristes parait effectivement très monotone. Il est d'ailleurs spécifié, au sujet des tests d'aptitudes qu'ils sont important dans l'optique où les gardes devront rester debout parfois pendant 6h. Mais cela ne représente absolument pas toute leur activité, ils sont appelés pour des missions au même titre que les soldats, dans les différentes interventions de l'armée Britannique, selon leur rôles et autres spécialisations.
Étant donné qu'il s'agit d'un choix, nous ne pouvons supposer qu'il s'agit plus d'un honneur que d'une punition pour ces personnes ayant choisi de garder le palais royal.